Cité du Design de Saint-Étienne : Thierry Mandon désigné directeur

La Cité du Design de Saint-Étienne sera dirigée par Thierry Mandon à compter du 3 septembre. Il succède à Caroline Tisserand qui était en poste depuis juillet 2017 et a quitté ses fonctions en mars 2018.

Thierry Mandon a surtout été connu du grand public sous le mandat présidentiel de François Hollande, puisqu'il a occupé la fonction de secrétaire d'État à la réforme de l'État et à la simplification de juin 2014 à juin 2015, puis de secrétaire d'État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche de juin 2015 à mai 2017.

Tout récemment, il a participé à l'aventure du magazine Ebdo, dont il était co-fondateur avec Thierry Beccaria. Publié de janvier au 22 mars 2018, le journal a déposé le bilan, faute de fonds suffisants et de lecteurs.

Précédemment, selon le site web Newstank, Thierry Mandon a été député (1988 à 1993), 1er vice-président et président délégué du Conseil Départemental de l’Essone (1997 à 2011) et maire PS de Ris-Orangis (1995 à 2012).

Le voici désormais à la tête de cet EPCC stéphanois par ailleurs école d'art et lieu d'accueil de la Biennale du Design.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 2 février 2016 Le film Steve Jobs présente l’éphémère concept NeXTCube, une unité centrale bien nommée, aux dimensions inégales afin de corriger la perspective et d’offrir (...)
Vendredi 13 mars 2015 Seule ville française à faire partie du réseau des villes créatives UNESCO de design, Saint-Étienne vit jusqu'au 12 avril au rythme toujours plus trépidant de la Biennale Internationale du Design. Tour d'horizon d'un événement incontournable, même...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X