La Biennale d'Art Contemporain migre à Fagor-Brandt en 2019

Art Contemporain | La Biennale d'Art Contemporain s'installe du côté de Gerland et va faire produire les œuvres exposées dans la région lyonnaise.

Sébastien Broquet | Dimanche 2 septembre 2018

Photo : © Nuits sonores


Au détour d'une interview pour le journal Les Échos en date du 29 août, le commissaire de la prochaine Biennale d'Art Contemporain de Lyon, Jean de Loisy, a dévoilé quelques informations : selon ses propos, la prochaine Biennale se déroulera en septembre 2019 au cœur des 30 000 m2 des anciennes usines Fagor-Brandt, dans le quartier de Gerland, que les habitués de Nuits sonores connaissent désormais dans les moindres recoins.

Ce site appartient à la Métropole de Lyon, au contraire de La Sucrière où se sont déroulées les précédentes éditions, qui appartient à GL Events.

Jean de Loisy, également président du Palais de Tokyo, explique dans ce même entretien que la soixantaine d'œuvres d'art imaginées pour la Biennale par autant d'artistes actuellement en cours de sélection, seront réalisées dans la région lyonnaise : « on va mettre à contribution tout le savoir-faire de ce bassin industriel, l'un des plus riches en Europe. » Environ cinquante chefs d'entreprise seront rencontrés le 22 septembre prochain dans ce but.

Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds à Nuits sonores, voici le teaser de l'édition 2017 présentant le site de Fagor-Brandt que la Biennale d'Art Contemporain va investir à son tour :

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter