Basta, le steak / frites !

Restaurant / Les amener déjeuner en ville ? Un casse-tête... Peu de restaurants jouent le jeu des bambinos, se contentant de servir du steak haché / frites. Sans idée. Et la découverte gustative ? Voici trois restaurants "kids friendly".

Il n'y a pas plus family friendly que le Café Pimpon. Arriver en poussette dans ce petit restaurant à la déco bricolo-rigolote - situé à deux pas d'une caserne de pompiers - ne vous donnera pas la fâcheuse impression d'être comme un chien dans un jeu de quilles. Au déjeuner, la chef japonaise Keiko tricote une jolie cuisine fusion – notamment ce minestrone qui fait la part belle au soja et légumes au wok.

à lire aussi : Les douceurs inspirées d'Apiales

Il y a toujours des surprises sur le menu : les minots ont droit à leur formule "comme les grands" à 5, 5 euros, assis sur leurs sièges en forme de poney cool. Et une fois leur plat dévoré, ils prennent la tangente pour s'amuser avec des toys vintage et une cuisine en plastique. À l'heure du goûter, le lieu se mute en salon de thé où l'on s'empiffre de gâteaux au chocolat et de cheesecakes.

Bistronomie en culottes courtes

Un autre établissement joue la carte famille nombreuse : Apiales, une maison sérieuse dont votre journal préféré s'était fait écho à son ouverture. On y propose une cuisine terroir inventive, dressée au cordeau et servie aux petits oignons.

à lire aussi : Burger and Wells : un fast-food déculpabilisant

Décoré avec goût et spacieux à souhait (critère primordial), Apiales a pensé à tout et même aux kids. Au moment de la réservation, glissez à votre interlocuteur qu'à midi vous serez accompagné du fruit de vos entrailles : la chef Camilla adaptera les suggestions de la semaine à leur palais délicat. À noter : le brunch du samedi arrosé au champagne, comme si vous fêtiez à nouveau la naissance du petit dernier. Tellement accueillant.

Et si jamais ils réclament à corps et à cri d'aller faire un saut chez l'enseigne junk au grand M, optez plutôt pour Burger & Wells ouvert en juin dernier. Les ingrédients sont bio. Les burgers frôlent la perfection et caleront n'importe quel préado en manque de protéines. Les frites maison sont top. Pour ce qui est du cadeau happy meal, improvisez : vous êtes en centre ville, bon sang.

Café Pimpon
16 rue de la Madeleine, Lyon 7e
Tél. 04 72 76 45 84
Ouvert du mardi au vendredi, de 8h30 à 11h30 ; le samedi et vacances scolaires de 9h30 à 18h

à lire aussi : « Que les enfants voient ce que font leurs parents au concert »

Apiales
11, rue Laurencin, Lyon 2e
Tél. 09 81 90 28 90
Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 18h ; le samedi de 11h à 18h

Burger & Wells
18, rue du Bât d'Argent, Lyon 1er
Tél. 04 72 07 73 44
Ouvert 7/7 de 10h à 21h30 (sauf le jeudi 22h30)

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 14 juin 2016 Au Sud de Bellecour, côté Rhône, vient d'ouvrir l'un de ces établissements mutants : coffee shop, salon de thé, bar à dessert ou néobistrot, on ne sait plus trop. Confort, chic, féminin : ça c'est certain.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X