Pâques en salle sombre

Cinématokids | Avec son récurrent programme Cinématokid, l'Institut Lumière soigne les mirettes de notre progéniture en leur donnant accès au meilleur de l'animation internationale.

Antoine Allègre | Mardi 3 avril 2018

Photo : © DR


Le rendez-vous est pris. Faisons chauffer le pop-corn. Pendant les vacances d'avril, les enfants (à partir de 6 ans) auront droit à un programme aux petits oignons du côté de l'Institut Lumière. Tout débute le samedi 7 avril – dans le cadre du festival Quais du Polar – avec la projection du Secret de la pyramide, prequel imaginaire où Watson rencontre Sherlock Holmes sur les bancs de l'école. Produit par le maître du divertissement (comprendre Steven Spielberg), ce film est la plus parfaite des mises-en-jambe pour les 7-8 ans dans le monde merveilleux et accidenté de l'intrigue policière. Les mardis 10 et vendredis 20 avril, partons à la rencontre d'Horton, pachyderme tête en l'air et touché par la graisse, dans une aventure tutoyant l'absurde bon enfant (ça tombe bien).

Le goûter est offert

Attention chef d'œuvre intergénérationnel : Le Roi et l'oiseau. D'une beauté à couper le souffle, la merveille signée Paul Grimault est un must-see (projection les mercredi 11, samedi 14 et mercredi 25 avril). À découvrir également, une perle de l'animation made in France : Zarafa de Rémi Bezançon, une histoire d'amitié belle à tomber éclairant les enfants aux méfaits du racisme et du colonialisme (jeudi 12, mercredi 18 et samedi 21 avril) ainsi que L'École des lapins, dessin animé allemand où un jeune héros nommé Max doit retrouver l'œuf de Pâques que convoite une famille de renards hostiles. Complètement d'actualité.

Chaque séance à prix tout doux (4€ à peine) est assorti d'un goûter, et sont offerts des livrets pédagogiques truffés de jeux à la cool. Hors vacances scolaires, les tout petits à partir de deux ans ont droit à leur première séance le dimanche matin. Les plus grands se donnent rendez-vous tous les mercredis et samedis.

Cinématokid
À l'Institut Lumière durant toutes les vacances de Pâques


Le Secret de la pyramide

De Barry Levinson (ÉU, 1h49) avec Nicholas Rowe, Alan Cox... A Londres en 1870, le jeune John Watson fait son entrée dans une nouvelle école. Il y rencontre un autre adolescent à l'esprit de déduction très développé : un certain Sherlock Holmes. Très vite, Holmes et le futur docteur Watson se lient d'amitié et sont conduits à mener leur première enquête sur une série de meurtres étranges survenus à la suite d’hallucinations épouvantables…
Institut Lumière 25 rue du Premier-Film Lyon 8e
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


Horton

De Jimmy Hayward et Steve Martino (ÉU, 1h35) animation Horton l'éléphant entend un beau jour un appel au secours.
Institut Lumière 25 rue du Premier-Film Lyon 8e
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter