article partenaire
Quand on arrive en livre !

Pépites d'Afrique

En vedette de la Nuit destination Afrique, samedi 18 juillet, les Nuits de Fourvière livrent un trésor : celui de l’âge d’or méconnu de la musique éthiopienne. À cheval sur les années 60 et 70, cette période faste a donné lieu à la collection discographique Ethiopiques. De ce trésor, les Nuits restituent trois pépites : Gétatchèw Mèkurya (vu au côté de The Ex), Mahmoud Ahmed et Alèmayèhu Esthètu le «James Brown éthiopien».

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 10 juillet 2009 C’est la vocation traditionnelle de l’éclat final de Fourvière : finir la saison en beauté dans un tapage aux accents de tapas. Du grand public, de la fine (...)
Vendredi 10 juillet 2009 Même si l’éclat final de Fourvière est programmé deux jours plus tard, l’ultime étincelle de la colline brûlera cette année avec le toujours incandescent (...)
Vendredi 10 juillet 2009 Ce n’est pas parce qu’il n’est pas la tête d’affiche de la soirée qu’il faut négliger, en première partie de TV on the Radio, la présence du groupe Of Montreal, (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X