D'Julz & Anton X sur leur 31

Soirée / L’un vit à Lyon mais transporte plus souvent sa techno cérébrale sur les dancefloors de New York et Montréal. L’autre est Dj résident au Rex Club, à Paris, et s’apprête à faire tourner ses disques en Asie, puis aux États-Unis. En attendant, D’julz et Anton X poseront leurs flight cases au Ninkasi, jeudi 31 décembre, pour un réveillon Destructuré où ils espèrent bien revêtir leurs costumes de «Super Dj’s». Entretiens croisés. Propos recueillis par Stéphanie Lopez

Petit Bulletin : Faire le Dj un soir de Saint-Sylvestre, ça change quoi par rapport à une soirée "normale" ?
Anton X : Disons que je me lâche un peu plus sur l'alcool…
D’julz :Ça dépend beaucoup des pays. Parfois le public est un peu moins pointu que pour une soirée normale, d'autres fois il est plus en attente d’extraordinaire. Dans ce cas, le set doit être plus festif.Le dresscode du réveillon Destructuré, c'est super héros. En qui/quoi aimeriez-vous vous déguiser ?
A : Soit en "Super Dj", soit en "Super Chéper" ! En tout cas, si la majorité des gens joue le jeu, ça peut être chouette. Les soirées thématiques sont rares dans l'électro…
D : En "Super Dj", j'espère !Votre meilleure soirée de 31 décembre, c'était où ? Derrière des platines, sur la piste ou ailleurs ?
A : Il y a deux ans, j’ai joué à Montpellier, un pote m'a accompagné, on s'est fait 24 heures non-stop. On a fini dans une maison à Sète, je ne sais pas chez qui on était mais c'était bien rock’n’roll. Pour finir on est tombé en panne de voiture sur le retour, à 150 km de Lyon... Tellement fatigués qu'on a décidé de dormir quelques heures avant de réfléchir à la panne...
D : En fait, mes meilleurs souvenirs de 31 sont plutôt ceux du 1er de l'an. Jouer en after est souvent mieux. Je me souviens notamment d'un after marathonien à Paris pour l'an 2000, le millésime du millénium !Le disque imparable à envoyer sur les coups de minuit ?
A : La danse des canards.
D : En général je préfère laisser ce plaisir au Dj résident, sinon j’envoie un bon vieux classique.Le disque le plus ringard qu'on vous ait réclamé un soir de réveillon ?
A : La danse des canards.
D :
Jusqu'à présent j'ai eu la chance d'éviter les réveillons où l’on me demandait des disques ringards… Pourvu que ça dure !L'anecdote la plus gratinée qui vous soit arrivée dans une teuf de jour de l'an ?
A : À Belfort en 2005, des gens du staff ont voulu me virer de ma chambre d'hôtel. Ils ne m’avaient pas reconnu et pensaient que j'étais un intrus qui avait réclamé la chambre d'Anton X…
D
: Me perdre sur une autoroute entre Rotterdam et Liège pendant des heures, mais arriver finalement dans le second club où je devais jouer, en déboulant aux platines une heure avant la fermeture. L’année commençait sur les chapeaux de roue !Un voeu festif pour 2010 ?
A : In Jack Daniel's we trust.
D
: Plus de liberté, moins de répression dans la nuit française.Réveillon Destructuré
Au Ninkasi Kao, jeudi 31 décembre.

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Musiques...

Lundi 25 avril 2022 Toujours curieux et singulier, le festival Superspectives accueille cette année quelques grands noms de la musique contemporaine et expérimentale : Gavin Bryars, Alvin Curran, Charlemagne Palestine…
Mardi 26 avril 2022 Il est libre, Iggy Pop. Bon, y en a quand même pas qui disent qu'ils l'ont vu voler, mais continuer de se trémousser torse-poils devant (...)
Mardi 29 mars 2022 Alors qu'il remonte sur scène pour présenter son dernier objet d'artisanat, La Vraie vie de Buck John, Jean-Louis Murat est l'objet d'une belle rétrospective menée par l'agence musicale lyonnaise Stardust et une vingtaine d'artistes aurhalpins.
Mardi 29 mars 2022 Un peu plus de deux ans après la tournée de Reward, la Galloise Cate le Bon est de retour sur une scène lyonnaise. Avec Pompeii, un album tout en minimalisme pop, composé et enregistré durant le grand confinement, et qui plonge dans la torpeur tout...
Mardi 1 mars 2022 Événement du côté du Ninkasi avec la venue du commandant en chef de feu Sonic Youth, qui depuis la séparation du groupe phare de l'indie rock américain multiplie les saillies solo comme pour mieux combler et dérouter ses fans éplorés.
Mardi 1 mars 2022 2021 aura été l'année de l'avènement pour Tedax Max. Douze mois pour sortir trois albums et se hisser au premier plan de la scène rap locale. Avant son passage du côté de Vénissieux à Bizarre!, le vendredi 18 mars, on a échangé...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X