article partenaire
Quand on arrive en livre !

Big Business is Big Business

Jarred Wallen et Coady Willis, les deux actionnaires historiques de Big Business, ont lancé une Offre Publique d'Achat hostile sur l’Épicerie Moderne le 2 octobre dernier. Ce fut un succès retentissant : attifés comme des gigolos du IIIe Reich, ils passèrent la soirée à violenter les deux batteries des Melvins avec la rigueur et l'impitoyabilité de ces joueurs de tambour qui, dans les fictions antiques (et uniquement dans les fictions antiques : l'instrument était inconnu de nos ancêtres latins), sont chargés de motiver les galériens.

C'est donc en terrain conquis et accompagnés par les influents noiseux Unsane (dont le bassiste est, pour la petite histoire, le tour manager des Melvins), qu'ils feront leur retour dimanche 17 juin. L'occasion pour eux de rappeler qu'avant d'être la section rythmique du groupe de metal le plus déglingo de son temps, Big Business est un producteur de décibels sacrément performant. Surtout depuis Mind the Drift (2009), troisième album où sous l'impulsion du guitariste Toshi Kasai, Wallen et Willis ont pris acte de la perfectibilité du modèle basse-batterie pour lequel ils avaient opté à leurs débuts.

Benjamin Mialot 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 12 septembre 2011 À quoi reconnait-on un groupe culte ? Au fait qu'il ait besoin de la déférence de ses héritiers pour sortir du bois. Les Melvins en sont la plus probante (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X