article partenaire
Quand on arrive en livre !

La force est avec eux

DJ Crabees

Ninkasi Kafé

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

A chaque salle de concerts sa couleur. Rouge viscères pour le Sonic, là où la musique est une question de vie ou de mort, bleu horizon pour l'Épicerie Moderne, haut lieu de la pop vagabonde, noir coquard pour le Clacson, l'antichambre du rock qui bastonne… Quant au Ninkasi Gerland, si son hyperactivité (498 dates la saison passée !) nous a longtemps donné le sentiment d'être atteint d'achromatopsie, nous sommes de plus en plus convaincu qu'il est gris bitume. Car il ne se passe pas une semaine depuis la rentrée sans que l'endroit abrite un concert de rap immanquable.

 

Après Al'Tarba & Lord Lhus et le S-Crew, c'est ainsi au tour de Clear Soul Forces, jeune quatuor de Detroit qui, en un album au titre culotté (Detroit Revolution(s)) et aux productions suintant l'application et le cool par tous les pavillons (l'effet Motown, assurément), a d'ores et déjà rejoint le défunt J Dilla et le retraité à retardement Eminem au panthéon des hip hop acts biberonnés aux eaux viciées du lac Michigan, d'investir le Kafé le 20 septembre. Et on prend le pari d'ami que le lendemain, comme au terme des premiers concerts d'A Tribe Called Quest, la ville se divisera en deux catégories : ceux qui y étaient, et les autres.

Benjamin Mialot

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X