Promenons-nous dans les bois

«La pluie a tout emporté, les canards, les oignons, / La pluie a tout emporté, nos guenilles, nos haillons.» fredonnait Thomas Fersen. L'an passé, elle a même emporté Woodstower, interrompant prématurément le highly anticipated concert de Eels. Refroidis par ce vilain coup du sort (et sans doute un peu à court d'un autre genre de liquide), ses organisateurs ont décidé de se retirer de la course à la tête d'affiche pour mieux se recentrer sur la spécificité de leur festival : ses atours de fête foraine éphémère – passés les 23 et 24 août, la nature du Grand Parc de Miribel-Jonage reprendra ses droits. D'un sound-system sous-marin à un espace rétrogaming en passant par un DJ set 100% slows, Woodstower fourmillera donc plus que jamais de rendez-vous décalés.

La programmation musicale fera quant à elle dans le hip hop aux sourcils froncés via le concasseur (et quart de Birdy Nam Nam) DJ Pone et les rimeurs impertinents d'Odezenne et, surtout, le backpacking sonore, avec le rétro-crooner américanophile Gaspard Royant, le duo Acid Arab, qui repeint la musique électronique aux couleurs vives et sableuses de l'Orient, ou encore Biga*Ranx, le plus Jamaïcain des MCs d'ici. Bref, dépaysement garanti.

Benjamin Mialot

Woodstower
Au Grand Parc Miribel Jonage, les 23 et 24 août

 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 30 novembre 2021 Premier opus en solo pour Tushen Raï, habitué du Sucre et co-directeur du label Hard Fist : où l'on croise sonorités ancestrales et globalisées avec l'acid-house de Chicago afin de produire quelques bombes pour dancefloor.
Vendredi 11 juin 2021 Officiellement, la 16e édition du Lyon BD Festival se tient les 12 et 13 juin. Mais chacun sait que, dans les faits, le rendez-vous de la bande dessinée a commencé depuis une septaine déjà. Rien à voir avec quelque éviction prophylactique :...
Mardi 20 juin 2017 Un festival pour clubbers cinéphiles : résumons ainsi Cinémade, qui deux jours durant convie à La Sucrière la crème de l'électronique métissée dans des décors inspirés de Kill Bill ou Indiana Jones.  
Mercredi 10 février 2016 Leur nom claque comme un slogan. Leur musique est abrasive comme… de l’acide, oui. Acid Arab incarne ce pays tel qu’on l’aime : multiple et singulier, fureteur et se foutant des conventions pour inventer - en l’occurrence un nouveau son. Hervé...
Mardi 1 décembre 2015 Le Kao accueille, le même soir et à guichets fermés, les deux révélations rap françaises de l'année : d'abord les rimeurs en laisse d'Odezenne, ensuite les poètes de cage d'escalier de PNL. Attention toutefois, l'une des deux est une imposture.
Mercredi 24 juin 2015 Hors les murs depuis l'annulation de son édition 2013, le festival Les Authentiks retrouvera cet été le chemin du Théâtre antique de Vienne. Connaissant le (...)
Mardi 14 avril 2015 Hors les murs depuis l'annulation de son édition 2013, le festival des Authentiks retrouvera le chemin du Théâtre antique de (...)
Mardi 11 novembre 2014 Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : l'after du film "Eden" au Sucre, Boombass et DJ Pone au Logo et JanJelinek et Raymond IV au Croiseur. Benjamin Mialot
Mardi 15 avril 2014 Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : Eddie Fowlkes au DV1, Moodoid au Marché Gare et la troisième nuit du festival Reperkusound. Benjamin Mialot
Mercredi 2 avril 2014 On connaissait l'affiche de Woodstower 2014, on connait désormais une partie de sa programmation : pour l'instant à dominante hip hop, elle verra (...)
Jeudi 6 mars 2014 Cette année, Woodstower fait peau neuve : après cinq ans de bons et loyaux services graphiques, Alexandre Lagneau cède la place à Julien Saniel, auteur de (...)
Vendredi 15 novembre 2013 Soyons francs : pour beaucoup d’amateurs de musique, l’image du reggae français reste douloureusement associée à des souvenirs de concerts pas terribles où (...)
Jeudi 25 avril 2013 Odezenne. Ce pourrait être le nom d'un parfum à base d'huile de graine d'hibiscus, de concentré de jasmin et d'arômes de fleurs de cerisier, dont les notes (...)
Vendredi 14 septembre 2012 Des lieux reliftés, de nouvelles soirées périodiques, des anniversaires, des parties pour happy few... Le calendrier de la rentrée rock a beau être chargé, il passe, à côté de celui de la rentrée électro-urbaine, pour l'agenda d'un garde-forestier...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X