Peach Kelli Pop, les Super Nanas du punk

Peach Kelli Pop + Avions

Sonic

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Paru en 2005, le jeu Super Princess Peach voyait la promise de Mario endosser, pour la première fois de sa longue carrière d'archétype de demoiselle en détresse, un rôle d'héroïne. On soupçonne Allie Hanlon, la meneuse du girls band à guitares canado-américain Peach Kelli Pop, d'y avoir consacré quelques heures de sa vie.

Non pas tant parce que son troisième album éponyme s'ouvre sur une relecture pop punk d'un thème du Super Mario Bros. originel que parce que, de la même manière que Peach pouvait allumer des incendies sous le coup de la colère et l'instant d'après les éteindre en chialant toutes les larmes de son corps engoncé dans une robe acidulée, ses chansons soufflent tellement le chaud et le froid qu'elles en mettraient la fièvre à un pare-brise athermique.

Côté pile : cuteness rétro (ah ! Ces pochettes façon 33 tours de variété moldave...), "woo hoo" spectoriens et mélodies qui collent au lobe temporal comme du chewing gum à un bureau d'école – le générique de Sailor Moon est d'ailleurs lui aussi revu et sévèrement corrigé. Côté face : production in your face – quand bien même ledit troisième album est le premier enregistré dans un studio digne de ce nom –, riffs ramonesques et textes dénonçant l'objectivation de la femme en 20 minutes chrono.

Bref, Peach Kelli Pop – nom emprunté à une chanson du groupe californien Redd Kross, pionnier du rock alternatif qui déconne à pleins tubes (y compris au sens musical) c'est un peu le girl power de l'ère de la procrastination devant des vidéos de chatons qui font du surf. Gros crush.

Peach Kelli Pop [+ Avions]
Au Sonic samedi 3 octobre

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Musiques...

Lundi 25 avril 2022 Toujours curieux et singulier, le festival Superspectives accueille cette année quelques grands noms de la musique contemporaine et expérimentale : Gavin Bryars, Alvin Curran, Charlemagne Palestine…
Mardi 26 avril 2022 Il est libre, Iggy Pop. Bon, y en a quand même pas qui disent qu'ils l'ont vu voler, mais continuer de se trémousser torse-poils devant (...)
Mardi 29 mars 2022 Alors qu'il remonte sur scène pour présenter son dernier objet d'artisanat, La Vraie vie de Buck John, Jean-Louis Murat est l'objet d'une belle rétrospective menée par l'agence musicale lyonnaise Stardust et une vingtaine d'artistes aurhalpins.
Mardi 29 mars 2022 Un peu plus de deux ans après la tournée de Reward, la Galloise Cate le Bon est de retour sur une scène lyonnaise. Avec Pompeii, un album tout en minimalisme pop, composé et enregistré durant le grand confinement, et qui plonge dans la torpeur tout...
Mardi 1 mars 2022 Événement du côté du Ninkasi avec la venue du commandant en chef de feu Sonic Youth, qui depuis la séparation du groupe phare de l'indie rock américain multiplie les saillies solo comme pour mieux combler et dérouter ses fans éplorés.
Mardi 1 mars 2022 2021 aura été l'année de l'avènement pour Tedax Max. Douze mois pour sortir trois albums et se hisser au premier plan de la scène rap locale. Avant son passage du côté de Vénissieux à Bizarre!, le vendredi 18 mars, on a échangé...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X