Clubbing : nos trois soirées de la semaine

Dave Clarke + Dyad + CLFT

Le Sucre

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

De la techno lourde de Dave Clarke au son UK de Zed Bias, encore un week-end qui va laisser des cernes.

12.02.16
Dave Clarke

Cet enfant de Brighton, ville anglaise célèbre pour sa plage, sa baston entre mods et rockers et son exigente scène musicale, a grandi dans le hip hop et derrière les platines, ça s’entend : si Dave Clarke a la même vista technique qu’un Cut Killer, c’est pour mixer une techno ardue, lourde, sans concession aucune, limite hardcore dans son feeling. Féru d’électro (on parle du terme originel, pas de sa généralisation aux musiques électroniques), l’auteur de l’anthem Red 1 sera au Sucre ce vendredi pour donner la leçon à la meute des jeunes loups. Viril.

13.02.16
Marc Romboy

Longtemps resté un second couteau de la scène rave dans laquelle il évolue depuis le début des 90’s, Marc Romboy a enfin pris la lumière avec l’arrivée de la scène electro house voire minimale au sein de laquelle il s’est illustré par quelques belles pistes, seul ou en duo avec Stephan Bodzin, ouvrant un label fort couru (Systematic Recordings) sur lequel il signa Booka Shade et Blake Baxter. Ses DJ sets où la mélodie sait se lover au cœur du beat en ont fait une valeur sûre des clubs ces dernières années : bonne pioche pour la Bellonna ce samedi où Max le Sale Gosse l’accompagne. Velouté.

19.02.16
Polaar #20 : Zed Bias + Flore

Le son anglais débarque en force sur la Marquise, pour la vingtième des soirées Polaar initiées par Flore (évidemment de la party) : c’est le producteur Zed Bias, figure historique de la bass music, qui vient souffler les bougies d’une fête également devenue label. Explorant toutes les marges du son d’outre-Manche, plongeant avec allégresse dans le UK garage ou initiant avec quelques comparses le dubstep, celui que se fait aussi appeler Maddslinky va faire tanguer un bateau sur lequel le lyonnais Nasty J est également convié. Quai du Polaar.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 9 septembre 2020 Laurent Wauquiez est passé à deux doigts de se remettre l'ensemble du monde culturel à dos. Il est retombé lundi, à peu près, sur ses pattes. Mais comment a-t-il fait pour glisser ainsi sur une peau de banane, après des semaines de mesures...
Mercredi 9 septembre 2020 Cinq mois après la sortie de son deuxième album, Rituals, la DJ lyonnaise Flore continue de défendre ce projet dans un contexte forcément particulier. Épilogue d'une recherche artistique née en 2013 et préalablement matérialisée sur un live et...
Mercredi 8 juillet 2020 Crash-test : la culture en PLS, en quelques jours, tel est le bilan immédiat de la crise induite par le Covid-19, virus pas très mélomane qui a mis a terre un pan entier de l’économie du pays — et pas n’importe lequel, celui qui donne du sens à nos...
Jeudi 25 juin 2020 Affecté par la mort de son épouse et traité pour troubles schizophréniques, Joel élève son fils Mason aidé par une baby-sitter mais sous surveillance d’une psy. Lorsque d’étranges phénomènes conduisent un exorciste à s’intéresser à Mason, son foyer...
Vendredi 12 juillet 2019 Sur les pentes de la Croix-Rousse, un petit et fort sympathique lieu associatif d'art contemporain vient d'éclore, début juin 2019. Kommet est né à l'initiative d’Émilie d'Ornano, commissaire d'exposition indépendante et historienne de...
Mardi 11 juin 2019 Beaucoup de rap, beaucoup de musiques électroniques, un brin de pop et de sono mondiale pour pimenter le tout : telle est la recette gagnante de Woodstower pour clôturer la saison des festivals.
Lundi 14 janvier 2019 Un lieu pour boire un thé, admirer les bouquets, goûter des pâtisseries, décider de repartir avec une plante, revenir pour un atelier floral : c’est le pari du café botanique Un Brin de Folie et c’est réussi.
Mardi 27 novembre 2018 À la Villa Gillet, pas de pause : sitôt fermée les portes de la perception de La Chose Publique, reprennent les rencontres avec un duo d'enquêteurs hors-normes : Florence Aubenas et Ted Conover. 
Mardi 2 octobre 2018 Toujours aussi éclectique dans ses choix littéraires et scientifiques et exigeante dans ses thématiques, la Villa Gillet inaugure une saison de rencontres qui s'annonce aussi dense que passionnante.
Mardi 6 mars 2018 Erotic Market est de retour avec Queendoms, album voguant vers le r&b, diablement sexy et drivé par Rosemary Martins, désormais seule. À savourer au Marché Gare vendredi.
Jeudi 1 mars 2018 Un peu d'underground et de la pop facile pour fricoter entre amis, de la sono mondiale à danser en famille, et même un concert pour dormir : voici une sélection de dix moments de musique à savourer durant le mois de mars.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X