Coldplay à Lyon en juin prochain

Sébastien Broquet | Lundi 3 octobre 2016

Photo : © DR


Coldplay a annoncé en ce lundi matin les nouvelles dates de sa tournée européenne, A Head Full of Dreams Tour, et celle-ci passera par Lyon et le Parc OL : ce sera le 8 juin 2017. La seule autre date en France sera au Stade de France, le 15 juillet. Les places seront en vente dès ce jeudi 6 octobre.

Ce show de Coldplay sera le second concert d'envergure organisé par Jean-Michel Aulas dans son "formidable outil" de Décines, après celui de Rihanna ayant attiré 35 000 personnes. Et sans doute avant un autre artiste de renom attendu pour juillet 2017, dont le nom n'a pas encore été dévoilé.

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

Martin à la page ?

MUSIQUES | Musique / Il y a quelques années, on pensait que le titre d’héritier d’U2, c’est-à-dire de nouveaux barons du rock de stade, était acquis à Radiohead. Mais (...)

Stéphane Duchêne | Jeudi 28 août 2008

Martin à la page ?

Musique / Il y a quelques années, on pensait que le titre d’héritier d’U2, c’est-à-dire de nouveaux barons du rock de stade, était acquis à Radiohead. Mais Radiohead s’étant barré dans les limbes (un rien pénibles) de l’abstraction, c’est Coldplay qui a hérité du sceptre en forme de porte-voix. De Coldplay, on a beaucoup moqué les mélodies sirupeuses et le romantisme neuneu, le chanteur un peu fadasse, Chris «Mr Gwyneth» Martin, ou l’étiquette «rock équitable» (comme Bono, Martin est très «engagé»). Conscient de cette image trop lisse, qui ne l’empêche pas de vendre des cargos entiers de disques, le groupe a décidé de se patiner un peu à l’occasion de la sortie du récent Viva La Vida or Death And All His Friends (le port promotionnel de la veste militaire débraillée et customisée façon «bad boy scout» en est la preuve) : d’une part, Chris Martin ne cesse d’affirmer à longueur d’interviews que sous ses airs de gendre idéal bouffeur de soja, il est salement torturé. D’autre part, le groupe a eu le nez de confier la réalisation de Viva La Vida au sorcier Brian Eno, inventeur de la musique d’aéroport mais aussi metteur en son de Roxy Music, Talking Heads, de la trilogie berlinoise

Continuer à lire