Insomniaque : trois plans pour vos nuits blanches ce week-end

Clubbing | Trois plans pour vos nuits blanches.

Sébastien Broquet | Mardi 4 avril 2017

Photo : © DR


07.04.17 > AYERS ROCK BOAT
IKONIKA

Et donc, Teki Latex devient résident de l'Ayers Rock Boat : tous les deux mois, l'ancien TTC et actuel curateur des Boiler Room en terre french touch convie ses crushs. Et si tous sont du même acabit que la première, Ikonika, alors voilà un lieu de plus à ajouter à la cartographie des incontournables. Car Sara Abdel-Hamid (Ikonika), révélée par le crucial label Hyperdub, est assurément l'une des artistes qui a le mieux su anticiper le post-dubstep : funky. Futur.

07.04.17 > TRANSBORDEUR
DUB ECHO

Déjà la treizième édition pour ces soirées au cœur du battement dub où l'écho est roi. Et c'est le Maasai Warrior sound-system, venu de Bristol, qui officie ce soir, Paul Maasai et Kai Dub s'inscrivant dans la grande tradition anglaise allant du roots au stepper, à la façon de Jah Shaka. Les résidents OBF et le Dub Addict pour la partie lyonnaise seront aussi aux commandes d'une soirée accueillant encore dans la petite salle Taïwan MC. Massive.

09.04.17 > LE SUCRE
KERRI CHANDLER

Hey, ça s'arrête quand ? Ces dimanches après-midi au Sucre n'en finissent plus de faire frétiller tout ce que la ville compte de clubbers acharnés : à la programmation épatante s'ajoute désormais les rayons de Râ... Parfait pour aller savourer le set de l'un des maîtres de la deep house, venu de New York, le grand Kerri Chandler qui nourrit ses sets d'esprit soul et de feeling funk pour faire communier ses adeptes. Amen.


Dub echo #13

Obf + Maasai Warrior + Dub Addict + Taiwan Mc + Aziz Sound System
Transbordeur 3 boulevard Stalingrad Villeurbanne
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


Teki Latex + Ikonika


Ayers Rock Boat 21 Quai Victor Augagneur Lyon 3e
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


Sunset society x We are reality

Kerri Chandler + Clement Bonelli
Le Sucre 49-50 quai Rambaud Lyon 2e
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

Insomniaque

Clubbing | Trois plans pour vos nuits blanches.

Sébastien Broquet | Mardi 13 décembre 2016

Insomniaque

16>12>16 TRANSBORDEUR DUB ECHO Carte blanche aux soirées genevoises Dubquake, qui fêtent dix années d'activisme en conviant au Transbo le légendaire sound de Birmingham, King Earthquake, fondé par Errol Arawak en 1977, ardent défenseur du roots & culture. Aussi présents : High Rockers et évidemment, OBF, résidents mais aussi et surtout le meilleur sound européen du moment. Au micro ? Shanti D, Charlie P et Sir Winston. Que du lourd pour amateurs de sound-system. Massif. 17>12>16 LA PLATEFORME DURE VIE Le collectif parisien Dure Vie s'associe aux lyonnais de Koud'Pokr pour une nuit qui s'annonce assez intriguante et passionnante : car le guest principal est Dez Andrès, venu de Détroit et officiant sur Mahogani Music, où sont aussi actifs rien moins que Moodyman, Kenny Dixon Jr et le génial Amp Fiddler... L'on peut s'attendre à une belle rasade de soulfull house, joliment encadrée par LB aka Labat, Fouk et Akil. Douce vie. 17>12>16 BELLONA ELLEN ALLIEN

Continuer à lire

Dub à l'échelle télescopique

Dub Echo | Stand High Patrol, le trio breton le plus jamaïcain, a une capacité certaine à brouiller les cartes. Entre des lives enflammés et un dernier album très ouvert, le groupe possède ce petit plus qui accroche l'oreille.

Nicolas Bros | Mardi 20 septembre 2016

Dub à l'échelle télescopique

Si la révolution dub devait prendre une icône, Stand High Patrol ferait sans doute partie des potentielles figures de proue. Les trois dubadub musketeers ont surpris leur monde en 2015 lors de la sortie de leur deuxième album A Matter of Scale (Une Question d’échelle en français), où se mélangent allègrement sonorités dub, reggae, jazz et même blues. Il suffit de tendre le pavillon lors de l'intro du disque pour découvrir caresses de caisse claire, sourdines caractéristiques et saisir l'inspiration. Cet opus s'avère propice à une écoute "de salon" et ne correspond finalement que peu à une production calibrée pour la scène et son déchaînement de foule. Stand High Patrol a affirmé, s'il en était encore besoin, sa propension à transgresser les codes établis et à ouvrir son champ d'action dans un spectre aussi large qu'une autoroute à six voies : c'est la volonté de ce groupe ayant auto-baptisé son style dubadub. Si ces productions revêtent l'habit d'une révolution musicale parfois détonante, avant tout maîtrisée et très séduisante, leurs prestations live restent des invitations à titiller le pinacle : que les dub addicts se rassurent.

Continuer à lire

Les soirées du 9 au 15 septembre

MUSIQUES | Trois RDV nocturnes à ne pas manquer : Ikonika à La Marquise, la première Ravesodie au Box Boys et N1L à l'Atelier Sumo.

Benjamin Mialot | Mercredi 9 septembre 2015

Les soirées du 9 au 15 septembre

11.09 Polaar Cette fois c'est la bonne : initialement annoncé pour la fin juin, le second volet de la déclinaison vinyle du Ritual de Flore sera disponible le 22 septembre. Et audible lors de la prochaine Polaar (à La Marquise), où la dame présentera également la nouvelle signature de son label, Hoodrat, jeune Lyonnais versé dans l'art rebondissant du Jersey club (du breakbeat à casquette snapback, en gros). Olive sur la pizza champignons-fromage, c'est la Londonienne Ikonika, égérie renfrognée de l'avant-garde bass music – grâce à son approche paradoxalement très candide de la mélodie – qui complète l'affiche.

Continuer à lire