Panthers convie Moka Only au Sonic

Hip-Hop | Respecté au Canada, le rappeur, DJ et producteur Moka Only pose ses valises à Lyon pour un live puisant aux sources du hip-hop indé.

Corentin Fraisse | Mardi 6 juin 2017

On rallume les Technics, on dépoussière le diamant et on se prépare à plonger dans les années 1990. Originaire de Vancouver, Daniel Denton aka Moka Only est l'un des artistes hip-hop canadiens les plus respectés et récompensés : en bientôt trente ans de carrière, il a amassé huit récompenses nationales et onze nominations aux Western Canadian Music Awards.

Excessivement productif, il compte quatorze EPs et cinquante-huit albums à son actif, dont dix pour la seule année 2016. Cette folle cadence et de nombreuses collaborations lui ont permis de s'imposer sur la scène indé internationale. S'il doit encore se faire un nom en Europe, ce MC et producteur multi-casquettes est immensément respecté outre-Atlantique où il est acclamé par la critique.

Moka Only puise son inspiration à la source des monstres sacrés du hip-hop, de J Dilla et Pete Rock à Opio, en s'approchant du flow d'A Tribe Called Quest et des instrus de Cunninlynguists. D'indéniables influences jazz, mais aussi des samples r&b, pop et du hip-hop pur, pour livrer des productions léchées et inspirantes.

Moka Only est en concert au Sonic ce mercredi 7 juin, pour une démonstration de polyvalence et de hip-hop old-school. Pour l'occasion, quatre MCs canadiens ouvriront la soirée : Abstract Art Form, Charlie Black, F.R.O.S.T et DCD.

Moka Only + Canadian guests
Au Sonic le mercredi 7 juin à 20h30


Moka Only


Sonic En face du 4 quai des Étroits Lyon 5e
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter