Santiags et sans reproche

Festival Country Rendez-Vous | Pour la trentième année, l’Amérique profonde débarque à Craponne-sur-Arzon lors de l’incontournable festival Country Rendez-vous, avec en guise de cadeau d’anniversaire la légende vivante Emmylou Harris, pour un concert unique en France.

Niko Rodamel | Mardi 20 juin 2017

Photo : Steve’n’Seagulls © Jaakko Manninen


Plantons le décor… Haute-Loire, Craponne-sur-Arzon, mille mètres d'altitude et un peu plus de deux mille habitants. Son église, son donjon, son camping, sa piscine intercommunale, son cinéma à cinq euros le plein tarif, son ramassage scolaire, sa fête de la pomme de terre, sa radio locale, la TNT presque partout et bientôt la 4G…

Comme son nom ne la prédestinait pas vraiment, la petite commune de Craponne-sur-Arzon voit chaque année sa population exploser le temps d'un week-end à l'occasion d'un festival qui approche chaque année des vingt mille aficionados, entre in exigeant (près de dix mille entrées payantes lors des précédentes éditions) et un off qui propose stages de danse country mais aussi de guitare, violon, chant et banjo.

Entre Forez et Velay, l'écrin vert sapin donne au cadre au festival Country Rendez-vous des allures d'Appalaches ! La nature fait bien les choses…

Et au milieu coule l'Arzon

La tête d'affiche de cette édition-anniversaire est incontestablement l'immense Emmylou Harris, auteur-compositeur-interprète que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître et qui pourtant, en quarante ans de carrière, a vendu plus de quinze millions d'albums et récolté au passage pas moins de treize Grammy Awards. Avec son timbre de voix reconnaissable entre mille, Emmylou a collaboré avec les plus grandes pointures, de Bob Dylan à Mark Knopfler, en passant par Neil Young, ou Johnny Cash, pour ne citer que les plus illustres.

Intronisée au Country Music Hall of Fame en hommage à sa carrière hors du commun, sa présence à Craponne est une occasion plus que rare pour les frenchies de l'apprécier en live (le 29 juillet à 21h45).

À ne pas rater non plus, le groupe Steve'n'Seagulls et ses cinq cow-boys finlandais franchement barrés (le 30 juillet à 19h30). Après Farm Machine (2015), la joyeuse bande surfe sur le succès de son second album, Brothers In Farms (2016) et ses vingt-trois millions de vues sur YouTube… Hihaaaaaa !

Festival Country Rendez-Vous
À Craponne-sur-Arzon les 28, 29 et 30 juillet


Bluegrass 43 + Niamh Lynn + M Callahan + Emmylou Harris + Celkilt

Country, rock celtique
Ville de Craponne-sur-Arzon Centre-Ville Craponne-sur-Arzon
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


Sonic Cats + Jeff Scroggins & Colorado + Bleu Edmondson + Steve'n'Seagulls + The Savoy Family Cajun Band

Country, blues
Ville de Craponne-sur-Arzon Centre-Ville Craponne-sur-Arzon
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter