Manu le Malin, fighting spirit

AZF + Manu Le Malin + Istigkeit

Le Sucre

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Techno / La résidence d'AZF au Sucre se poursuit et convie cette semaine la figure tutélaire du hardcore : Manu le Malin.

C'est toujours un plaisir de revoir Manu le Malin, sorte de survivant de la scène techno française, qui sans cesse sait se réinventer par une rencontre, une idée — et même parfois à son corps défendant en réalisant un projet de commande qu'il s'approprie au-delà de ce que l'on aurait pu imaginer, comme quand en 2017 il réalise un mixe avec les collections de musiques tribales du Musée des Arts Premiers Jacques Chirac, en collaboration avec l’ethnomusicologue Renaud Brizard, ou encore en 2000, quand il se produit à la demande de René Koering avec l'Orchestre National de Montpellier, pour une pièce mêlant classique et hardcore intitulée Hier, Aujourd'hui, Demain.

Figure totémique de la scène hardcore mondiale, adepte des sonorités dark et de l'artiste H.R. Giger, le créateur du monstre d'Alien, Manu le Malin s'est replongé ces dernières années dans la techno sous pseudo The Driver et a lancé un duo presque "forcé" par le crew d'Astropolis en compagnie d'Electric Rescue baptisé WLVS, qui les a mené sur les scènes les plus intéressantes du pays pour des sets épileptiques à quatre mains. Et il est intéressant de voir que son titre le plus écouté sur Spotify est sa récente collaboration avec Madben et la chanteuse de feu Sexy Sushi, Rebeka Warrior... Jamais largué, toujours influent, l'ancien frontman de Palindrome reste aux platines l'un des meilleurs techniciens que l'on ait pu voir, capable de maltraiter ses platines comme personne pour en tirer des sons nouveaux, tel un Thurston Moore sur sa guitare.

Évidemment, sa route a croisé celle d'AZF, la DJ qui a redonné ses lettres de noblesse à une techno froide et rude, digne héritière du co-fondateur de Bloc 46, et bien sûr, les deux se sont de suite connectés : la résidente du Sucre convie donc l'illustre Manu le Malin à venir partager les platines ce dimanche pour une fin d'après-midi que l'on promet, forcément, épique.

AZF Residency invite Manu le Malin + Istigkeit
Au Sucre le dimanche 26 janvier

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 décembre 2019 C'est la nouveauté de l'année du côté des fêtes du 31 janvier à Lyon et c'est du très costaud pour tous ceux qui n'ont pas peur d'aller s'enfermer dans les halls (...)
Mardi 11 juin 2019 Beaucoup de dub, une carte blanche à Hadra, une autre à EZ! : ceux qui veulent skanker seront à Démon d'Or fin juin.
Mardi 26 juin 2018 C'est la tornade de ces derniers mois sur la scène techno. L'héritière de The Driver et Jennifer Cardini, icône de la scène underground, est assurément le (...)
Jeudi 1 juin 2017 Au Périscope sera projeté le mardi 13 juin prochain le documentaire "Heretik System - We had a dream", réalisé par Damien Raclot-Dauliac en 2010. L'occasion de revenir sur le parcours épique de ce crew techno mythique.
Mercredi 31 mai 2017 Après trois dernières éditions aventureuses et réussies, Woodstower vient de dévoiler sa programmation complète pour sa 19e édition : ambitieuse, portée une nouvelle fois sur le hip-hop, l'électro et les artistes émergents.
Mardi 13 décembre 2016 Au Périscope sera projeté le mardi 13 juin prochain le documentaire "Heretik System - We had a dream", réalisé par Damien Raclot-Dauliac en 2010. L'occasion de revenir sur le parcours épique de ce crew techno mythique.
Jeudi 15 septembre 2011 Musique / Alors que dans le rock, cette rentrée s’avère marquée par le retour des vioques, l’électro aussi nous rappelle que ses fers de lance ont pris de la bouteille. Honneur aux seniors pour la soirée Beat Bindum XL, avec deux vieux de la...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X