Mercredi 25 mai 2022 Il a construit un belvédère sur les berges de Saône face à l’île Barbe, la station de métro du Louvre Palais Royal : Othoniel et son art des sculptures en verre soufflé réenchantent désormais le Palais du Facteur Cheval pour plusieurs mois....
Petit Bulletin
-
Tag Archives : Palais Ideal
Vendredi 29 mai 2020 Comme beaucoup de responsables d’institutions culturelles, Frédéric Legros se souviendra du printemps 2020 comme d’une saison non en enfer, mais au purgatoire. Le directeur du Palais Idéal du facteur Cheval se projette néanmoins avec confiance dans...
Vendredi 29 mai 2020 Jeune photographe, Agnès Varda avait en 1955 visité et immortalisé par quelques clichés le Palais Idéal. Celui-ci lui rend son hommage en lui consacrant un triptyque d’expositions dont la première s’admire en ce moment, en toutes lettres…
Vendredi 29 mai 2020 À 75km de Lyon, se dresse à Hauterives dans la Drôme le Palais Idéal du Facteur Cheval, « unique exemple d’architecture naïve » selon André Malraux qui le fit classer Monument historique. Une destination elle aussi idéale pour renouer avec l’Art…
Lundi 14 janvier 2019 de Nils Tavernier (Fr, 1h45) avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Bernard Le Coq…
Mardi 27 novembre 2018 Pierre après pierre, tournée après tournée, ce vaillant employé des Postes a construit en autodidacte un Palais Idéal dans sa commune de Hauterives, comptant (...)
Mardi 4 juillet 2017 Dans un petit village de la Drôme que rien ne prédestinait à la renommée, Ferdinand Cheval, modeste facteur, a érigé pierre après pierre un palais devenu symbole précurseur de l’art brut. Chaque année, près de cent mille visiteurs viennent admirer...
Mardi 7 juillet 2015 Depuis plusieurs années, la ville de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or se mobilise pour sauver de la ruine le jardin de rocaille de l'Ermitage. Si tout le monde (...)
Vendredi 19 juin 2009 Temps fort des Musicales du Palais, Jean-Louis Murat investit le Palais Idéal du célèbre facteur de Hauterives où les univers de ces deux artisans stakhanovistes devraient communier à merveille.
Stéphane Duchêne