Mercredi 19 septembre 2018 Alors que revoilà du garage de San Francisco, véritable incubateur du genre : après le passage de Sonny & The Sunsets, se présente The Fresh & Onlys, mené par l'omnipotent Tim Cohen, qui explore ce genre avec une geste toute...
Petit Bulletin
-
Tag Archives : Thee Oh Sees
Lundi 10 septembre 2018 En solo ou avec ses Sunsets, qui l'accompagnent ici au Périscope, le fantaisiste Sonny Smith n'a de cesse de se réinventer, bâtissant de disques en disques une discographie solaire aux reflets changeants.
Mardi 13 mars 2018 En vingt ans de carrière, Kelley Stoltz, second couteau notoire à l'aise sur tous les terrains, est passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel pop. Son dernier album Que Aura vient y ajouter une teinte supplémentaire.
Mercredi 20 septembre 2017 Tapis dans l'ombre, la plupart du temps au fond de péniches ou dans les arrières-salles de cafés-concert ou de clubs, une poignée d'associations DIY produisent une foule de concerts et d'événements. Portrait en forme de fiches signalétiques. Où...
Mardi 9 mai 2017 Songwriter généreux, John Dwyer, homme-lige de Thee Oh Sees, voit sa discographie grossir de manière spectaculaire au fil des ans, sans jamais rien perdre d'une verve créatrice qui doit autant à un art consommé du recyclage qu'à une inspiration...
Mardi 2 mai 2017 Pour fêter ses dix ans, on pourrait attendre qu'un label se fende d'un disque anniversaire, qu'il s'agisse d'un best-of des meilleurs morceaux de son (...)
Mardi 21 juin 2016 Du rock, encore du rock, mais loin des têtes de gondoles habituelles des festivals.
Mardi 3 novembre 2015 Vous aimez le Circuit ? Alors vous aimerez la Soirée Barbars. Bien que circonscrit aux pentes de la Croix-Rousse, le coup d'envoi du Riddim (...)
Jeudi 26 juin 2014 Le 15 octobre 2006 le CBGB, fermait définitivement ses portes, non sans que son propriétaire fasse part de son intention de rouvrir ce haut lieu de la (...)
Jeudi 16 mai 2013 Hyperactif, sous la férule du grand timonier John Dwyer, Thee Oh Sees revient en concert avec un nouvel album, le quatrième en deux ans, qui surprend positivement sans dérouter. On pourrait fatiguer mais on en redemande.
Stéphane Duchêne
Vendredi 29 avril 2011 Quand il s'agit de repasser au garage pour une révision des classiques, Thee Oh Sees reste l'un des rares groupes à véritablement perpétuer l'esprit des (...)