#

Daniel Auteuil

Génial ! nous avons trouvé 71 résultats correspondants à Daniel Auteuil

Le nouveau jouet

De James Huth (Fr, 1h32) avec Jamel Debbouze, Daniel Auteuil, Simon Faliu

Sami vit heureux dans une cité de banlieue, entre ses amis, voisins et sa femme Alice. Pour l’anniversaire de son fils, l’homme le plus riche de France fait ouvrir le grand magasin qui lui appartient. Alexandre choisit Sami, le gardien de nuit, comme nouveau jouet...

Adieu Monsieur Haffmann

De Fred Cavayé (Fr, Bel, 1h35) Avec Daniel Auteuil, Gilles Lellouche, Sara Giraudeau

Paris 1941. François Mercier est un homme ordinaire qui n’aspire qu’à fonder une famille avec la femme qu’il aime, Blanche. Il est aussi l’employé d’un joaillier talentueux, M. Haffmann. Mais face à l’occupation allemande, les deux hommes n’auront d’autre choix que de conclure un accord dont les conséquences bouleverseront le destin de nos trois personnages.

Adieu monsieur Haffman

De Fred Cavayé (Fr-Belg, 1h56) avec Daniel Auteuil, Gilles Lellouche, Sara Giraudeau...

Paris 1941. François Mercier est un homme ordinaire qui n’aspire qu’à fonder une famille avec la femme qu’il aime, Blanche. Il est aussi l’employé d’un joaillier talentueux, M. Haffmann. Mais face à l’occupation allemande, les deux hommes n’auront d’autre choix que de conclure un accord dont les conséquences, au fil des mois, bouleverseront le destin de nos trois personnages.

André Téchiné, cinéaste insoumis

De Thierry Klifa (52 min, Fr)

André Téchiné s’exprime très rarement sur son cinéma autrement qu’à travers ses films. Mais son ami, le réalisateur et journaliste Thierry Klifa, l’a convaincu de se prêter à l’entretien. Il y évoque, librement et avec humour, l’amour étouffant que lui vouait sa mère, sa rencontre décisive avec Roland Barthes, son homosexualité assumée, sa passion du cinéma. Cet exceptionnel directeur d’acteurs se raconte aussi à travers des témoignages de comédiens – Isabelle Adjani, Catherine Deneuve, Daniel Auteuil, Juliette Binoche, Emmanuelle Béart, Sandrine Kiberlain, Guillaume Canet… Tous ont été marqués par leur rencontre avec un cinéaste pudique qui, paradoxalement, les a incités à se dévoiler. Des archives, des extraits de films, des vidéos d’essais ou de tournages, ainsi que les éclairages de ses scénaristes Olivier Assayas et Cédric Anger complètent ce portrait.

Un Coeur en Hiver

De Claude Sautet (1992, Fr, 1h 45) avec Daniel Auteuil, André Dussollier, Emmanuelle Béart...

L'expansif Maxime, dirige d'une main de fer sa lutherie avec son ami de toujours, Stéphane, un maître artisan assez solitaire. Un jour, le riche propriétaire tombe follement amoureux d'une violoniste,

La fille sur le pont

De Patrice Leconte (1999, Fr, 1h30) avec Vanessa Paradis, Daniel Auteuil, Claude Aufaure...

"Vous avez l'air d'une fille qui va faire une connerie", déclare l'homme qui s'approche d'Adèle, penchée sur le parapet d'un pont avec une grosse envie de noyer ses malheurs dans la Seine. Il s'appelle Gabor, il est lanceur de couteaux et il a besoin d'une cible.

Le Huitième Jour

De Jaco van Dormael (1996, Angl/Fr/Be) avec Daniel Auteuil, Pascal Duquenne, Miou-Miou...

Harry est un homme seul qui se voue sept jours sur sept à son travail. Tout va basculer quand il va rencontrer Georges, une personne handicapée mentale, qui vit dans l'instant. Ces deux êtres que tout oppose vont devenir inséparables.

La belle époque

De Nicolas Bedos (Fr, 1h50) avec Daniel Auteuil, Guillaume Canet...

Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix.

L'invité

De Laurent Bouhnik (2007, Fr, 1h22) avec Daniel Auteuil, Valérie Lemercier...

Cinquante ans, trois de chômage, des indemnités en chute libre... Gérard est au bout du rouleau, quand s'offre à lui un poste en Indonésie. Pour se concilier les faveurs de son nouvel employeur, Gérard l'invite à dîner à la maison.

Qui m'aime me suive !

De José Alcala (Fr, 1h31) avec Daniel Auteuil, Catherine Frot...

Gilbert et Simone vivent une retraite agitée dans un village du Sud de la France. Le départ d'Étienne, son voisin et amant, le manque d'argent, mais surtout l'aigreur permanente de son mari, poussent Simone à fuir le foyer. Gilbert prend alors conscience qu'il est prêt à tout pour retrouver sa femme, son amour.

Jean de Florette

De Claude Berri (Fr, 2h) avec Didier Pain, Daniel Auteuil, Gérard Depardieu...

Rémi sans famille

De Antoine Blossier (Fr, 1h49) avec Daniel Auteuil, Maleaume Paquin...

Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…

Amoureux de ma femme

De Daniel Auteuil (Fr, 1h24) avec Daniel Auteuil, Gérard Depardieu...

Daniel est très amoureux de sa femme, mais il a beaucoup d'imagination et un meilleur ami parfois encombrant. Lorsque celui-ci insiste pour un diner "entre couples" afin de lui présenter sa toute nouvelle, et très belle, amie, Daniel se retrouve coincé entre son épouse qui le connaît par coeur et des rêves qui le surprennent lui-même.

Quelques jours avec moi

De Claude Sautet (Fr, 2h11) avec Daniel Auteuil, Sandrine Bonnaire...

Le rejeton d'une famille dirigeant une grande chaîne de magasins, Martial, sort d'une cure de repos pour dépression. Pour le réacclimater à la vie active, on lui propose une mission anodine : faire la tournée de quelques succursales de province et controler les livres de comptes. Première étape, Limoges où Martial retrouve sa passion pour les chiffres et découvre des anomalies dans les livres du directeur Fonfrin. Il feint de croire aux explications du directeur et se fait inviter le soir même dans la famille de ce dernier...

Le Brio

D'Yvan Attal (Fr, 1h35) avec Daniel Auteuil, Camélia Jordana, Yasin Houicha...

Neïla Salah a grandi à Créteil. Jeune femme brillante, elle rêve de devenir avocate. Inscrite à l'Université d'Assas, dans les beaux quartiers parisiens, elle suit les cours de Pierre Mazard, professeur reconnu mais provocateur. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d'éloquence. Portée par ce mentor à la fois tyrannique et bienveillant, Neïla plonge dans l'univers des joutes verbales, de la rhétorique et de l'excellence.

Manon des sources

De Claude Berri (1986, It-Fr, 2h) avec Yves Montand, Daniel Auteuil...

Dix ans plus tard. Manon vit dans la grotte de Baptistine dans les collines tandis que Ugolin culpabilise, amoureux fou de la belle. Elle va découvrir la source qui alimente le village et la détourner. Elle tient enfin sa vengeance. Peu à peu les langues du village se délient. La loi du silence est rompue et le Papet et Ugolin sont accusés d'avoir tué le père de Manon, Jean de Florette. Pour le Papet une autre terrible vérité éclate...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X