#

Denis Podalydes

Génial ! nous avons trouvé 75 résultats correspondants à Denis Podalydes

En corps

De Cédric Klapisch Avec Marion Barbeau, Hofesh Shechter, Denis Podalydès

Elise est une grande danseuse classique. Elle se blesse et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, Elise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine.

Le monde d'hier

De Diastème (Fr, 1h29) Avec Léa Drucker, Denis Podalydès, Alban Lenoir

Elisabeth de Raincy, Présidente de la République, a choisi de se retirer de la vie politique. À trois jours du premier tour de l’élection présidentielle, elle apprend qu’un scandale va éclabousser son successeur désigné et donner la victoire au candidat d’extrême-droite.

Tromperie

De Arnaud Desplechin (Fr, 1h45) avec Léa Seydoux, Denis Podalydès, Emmanuelle Devos

Philip est un écrivain américain célèbre exilé à Londres. Sa maîtresse vient régulièrement le retrouver dans son bureau, qui est le refuge des deux amants. Ils y font l’amour, se disputent, se retrouvent et parlent des heures durant ; des femmes qui jalonnent sa vie, de sexe, d’antisémitisme, de littérature, et de fidélité à soi-même…

Les amours d'Anaïs

De Charline Bourgeois-Tacquet (Fr, 1h38) avec Anaïs Demoustier, Valeria Bruni Tedeschi, Denis Podalydès

Anaïs a trente ans et pas assez d’argent. Elle a un amoureux qu’elle n’est plus sûre d’aimer. Elle rencontre Daniel, à qui tout de suite elle plaît. Mais Daniel vit avec Émilie… qui plaît aussi à Anaïs. C’est l’histoire d’une jeune femme qui s'agite. Et c’est aussi l’histoire d’un grand désir.

Les deux Alfred

De Bruno Podalydès (Fr, 1h32) avec Sandrine Kiberlain, Denis Podalydès, Bruno Podalydès

Alexandre, chômeur déclassé, a deux mois pour prouver à sa femme qu'il peut s'occuper de ses deux jeunes enfants et être autonome financièrement. Problème: The Box, la start-up très friendly qui veut l'embaucher à l'essai a pour dogme : « Pas d'enfant! », et Séverine, sa future supérieure, est une « tueuse » au caractère éruptif. Pour obtenir ce poste, Alexandre doit donc mentir... La rencontre avec Arcimboldo, « entrepreneur de lui-même » et roi des petits boulots sur applis, aidera-t-elle cet homme vaillant et déboussolé à surmonter tous ces défis?

Effacer l'historique

De Gustave Kervern, Benoît Delépine (Fr, 1h46) avec Blanche Gardin, Denis Podalydès, Corinne Masiero

Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux.Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller.Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d'avance, quoique...

Liberté - 13 films-poèmes de Paul Eluard

(Fr, 42 min) avec Isabelle Carré, Denis Podalydès...

uatrième "saison" de la désormais célèbre collection En sortant de l'école, qui réunit les élèves d'écoles d'animation prestigieuses et les grands noms de la poésie française. Après Prévert, Desnos, Apollinaire, place aux mots d'Eluard.

Les Grands esprits

De Olivier Ayache-Vidal (Fr, 1h46) avec Denis Podalydès, Léa Drucker...

François Foucault, la quarantaine est professeur agrégé de lettres au lycée Henri IV, à Paris. Une suite d’évènements le force à accepter une mutation d’un an dans un collège de banlieue classé REP +. Il redoute le pire. A juste titre.

La Mécanique de l'ombre

De Thomas Kruithof (Fr-Bel, 1h33) avec François Cluzet, Denis Podalydès...

Deux ans après un « burn-out », Duval est toujours au chômage. Contacté par un homme d’affaire énigmatique, il se voit proposer un travail simple et bien rémunéré : retranscrire des écoutes téléphoniques. Aux abois financièrement, Duval accepte sans s’interroger sur la finalité de l’organisation qui l’emploie. Précipité au cœur d’un complot politique, il doit affronter la mécanique brutale du monde souterrain des services secrets.

Je veux être actrice

De Frédéric Sojcher (Fr-Bel, 1h02) avec Nastasjia Sojcher, Patrick Chesnais...

Nastasjia, 10 ans, veut devenir comédienne. Patrick Chesnais, Michaël Lonsdale, François Morel, Denis Podalydès, Philippe Torreton, Jacques Weber... lui confient leurs secrets d'acteurs. Qu'est-ce que jouer ? Comment apprendre un texte, composer un personnage, lâcher prise, avoir du charisme... ? Au théâtre et au cinéma.

La Chambre des officiers

De François Dupeyron (Fr, 2h15) avec Eric Caravaca, Denis Podalydès...

Au début du mois d'août 1914, Adrien, un jeune et séduisant lieutenant, part en reconnaissance à cheval. Un obus éclate et lui arrache le bas du visage. La guerre, c'est à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce qu'il la passe, dans la chambre des officiers. Une pièce à part réservée aux gradés atrocement défigurés par leurs blessures. Un antre de la douleur où chacun se voit dans le regard de l'autre. Cinq ans entre parenthèses à nouer des amitiés irréductibles avec ses compagnons d'infortune. Cinq ans de "reconstruction" pour se préparer à l'avenir, à la vie.

Les Conquérants

De Xabi Molia (Fr, 1h36) avec Mathieu Demy, Denis Podalydès...

Galaad et Noé se retrouvent à l’enterrement de leur père. Demi-frères, ils n’ont pas grand-chose en commun, si ce n’est une collection d’échecs personnels. Persuadé que le mauvais œil les poursuit depuis que leur père a dérobé une relique sacrée, Galaad convainc Noé d’agir.

Laissez-passer

De Bertrand Tavernier (2002, Fr, 2h50) avec Jacques Gamblin, Denis Podalydès...

Du vent dans mes mollets

De Carine Tardieu (Fr, 1h29) avec Agnès Jaoui, Denis Podalydès...

Prise en sandwich entre des parents qui la gavent d'amour et de boulettes, Rachel, 9 ans, compte les minutes qui la séparent de la liberté. Jusqu'au jour où son chemin croise celui de l’intrépide Valérie.

Adieu Berthe (L'enterrement de mémé)

De Bruno Podalydès (Fr, 1h40) avec Denis Podalydès, Valérie Lemercier...

Mémé is dead. Berthe n'est plus. Armand avait "un peu" oublié sa grand-mère… Pharmacien, il travaille avec sa femme Hélène à Chatou. Dans un tiroir de médicaments, Armand cache ses accessoires de magie car il prépare en secret un tour pour l'anniversaire de la fille… de son amante Alix. Et mémé dans tout ça ? On l'enterre ou on l'incinère ? Qui était Berthe ?

Omar m'a tuer

De Roschdy Zem (Fr, 1h25) avec Sami Bouajila, Denis Podalydès...

Le 24 juin 1991, Ghislaine Marchal est retrouvée morte dans la cave de sa villa de Mougins. Des lettres de sang accusent : « Omar m’a tuer ». Quelques jours plus tard, Omar Raddad, son jardinier, est écroué à la prison de Grasse.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !