#

Documentaire

Génial ! nous avons trouvé 4098 résultats correspondants à Documentaire

Hommage à Jean Rouch

Dans le documentaire Les maîtres fous, il met en scène les rites de possession d’immigrés nigériens au Ghana, dans la secte des Haoukas. Le 2nd présente l’association « la goumbé des jeunes noceurs » de spectaculaires exhibitions de chants et de danses dans un quartier.

Loin de chez nous

De Wissam Tanios (Lbn, Fr, 1h22), Documentaire

Deux jeunes frères syriens pétris d’espoir décident de partir refaire leurs vies dans des villes étrangères. Ils laisseront tout derrière eux sauf leur infinie soif de vie, leur détermination, leur humour et leur désir d’un avenir meilleur.

Ennio

De Giuseppe Tornatore (Ita, 2h36), Documentaire

A l’âge de 8 ans, Ennio Morricone rêve de devenir médecin. Mais son père décide qu’il sera trompettiste, comme lui. Du conservatoire de musique à l’Oscar du meilleur compositeur, l’itinéraire d’un des plus grands musiciens du 20ème siècle.

Encordés, 200 ans dans le regard des guides de Chamonix

De Pierre Cadot (Fr, 0h55), Documentaire

Depuis 200 ans, les guides ont su relever de multiples défis, faisant de leur organisation un mythe. Ils sont aujourd’hui les acteurs d’une montagne qui change : surfréquentation, réchauffement climatique, perte de liberté, ...

La Fabrique des pandémies

De Marie-Monique Robin (Fr, 1h40), Documentaire

Le nombre de maladies émergentes - jusqu'alors inconnues - a explosé ces quarante dernières années. Dans ce documentaire, Juliette Binoche cherche à saisir les causes de cette "épidémie de pandémies".

Salam

De Diam's, Houda Benyamina, Anne Cissé (Fr, 1h20), Documentaire

Après 10 ans de silence, Mélanie Diam’s revient à travers un film documentaire puissant et bouleversant, où elle se raconte à cœur ouvert.

Cahiers Noirs II – Ronit

De Shlomi Elkabetz (Isr, 1h40), Documentaire

A partir d’extraits de la trilogie écrite et réalisée par Ronit et Shlomi Elkabetz et d’archives familiales, Cahiers Noirs - Viviane et Cahiers Noirs - Ronit nous invitent dans l’intimité d’une famille judéo-arabe.

George Michael freedom uncut

De George Michael (UK, 2h) avec George Michael...

George Michael Freedom Uncut se concentre sur les années formatrices de la vie et de la carrière de George Michael, jusqu’à la sortie de son album best-seller « Listen Without Prejudice Vol. 1 » et la célèbre bataille juridique qui s’en est suivie avec sa maison de disque. Le documentaire nous plonge dans une intimité émouvante avec la mort de son premier amour, Anselmo Feleppa. Réalisé avant le décès prématuré de George Michael, le film est narré par le chanteur, qui a été profondément impliqué dans ce qui aura été sa dernière œuvre. Le film inclut des images d’archives et personnelles inédites du chanteur, offrant aux spectateurs un récit intime à la première personne autour de cette période dramatique de sa vie. Il révèle comment George Michael est devenu un des artistes les plus influents de tous les temps…

Les échappées

De Louise Roussel, Océane Le Pape, Thomas Schira (Fr, 1h10) documentaire

Printemps 2021, à travers un voyage à vélo initiatique de 3000km, Louise Roussel et Océane Le Pape sont parties rencontrer plus de 200 femmes, anciennes cyclistes professionnelles, voyageuses trentenaires et septuagénaires, mécaniciennes et cadreuse, cyclistes urbaines et engagées, championne d’ultradistance...

Ventura

De Pedro Costa (Prt, 1h45) Documentaire

Ventura, retraité cap-verdien, erre dans une Lisbonne labyrinthique et cauchemardesque. Il se remémore la manière dont lui et ses amis ont traversé la Révolution des Œillets, dans la peur de la répression. Ventura rencontre Vitalina qui lui raconte sa propre histoire d’exil.

Mon amour

De David Teboul (Fr, 2h52), Documentaire

C’est l’histoire d’un homme qui se rend au bout du bout de la Sibérie. Il a connu l’amour à Paris, il y a dix ans, il l’a perdu. Ce paysage gelé pourra-t-il le lui rendre ? Les hommes et les femmes de ces villages de Sibérie pourront-ils le lui rendre ?

Boum Boum

De Laurie Lassalle (Fr, 1h50), Documentaire

Je rencontre Pierrot à l’automne 2018. Puis nous manifestons ensemble au cœur du mouvement des Gilets jaunes. La terre tremble, nos cœurs aussi. Nos corps se mêlent à des milliers d’autres qui expriment leur colère dans la rue tous les samedis, des mois durant.

Au-Delà des Sommets

De Renan Ozturk, Freddie Wilkinson (ÉU, 1h36), Documentaire

Attirés par une photographie en noir et blanc du parc national de Denali en Alaska, trois alpinistes de renom poursuivent l'aventure ultime en retraçant les pas du légendaire alpiniste, explorateur et photographe Bradford Washburn.

Loving Highsmith

De Eva Vitija (Che, Deu, 1h23), Documentaire

Basé sur les écrits personnels de Patricia Highsmith et sur les témoignages de sa famille et de ses amantes, le film jette un nouvel éclairage sur la vie et l'œuvre de la célèbre auteure de thrillers, imprégnée des thèmes de l'amour et de son influence déterminante sur l'identité.

The Earth Is Blue As An Orange

De Iryna Tsilyk (Ukr, Ltu, 1h14), Documentaire

Anna et ses enfants vivent en zone de conflit en Ukraine. Poussée par sa passion du cinéma, elle fait de leur maison un plateau de tournage secret, un terrain d'aventures cinématographiques surréalistes pour survivre à la folie et à la violence quotidiennes.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !