#

Hitchcock

Génial ! nous avons trouvé 231 résultats correspondants à Hitchcock

Bêtes de scène

De Christopher Guest (2000, ÉU, 1h29) avec Jay Brazeau, Michael Hitchcock...

Toilettées, lustrées, bichonnées, ces bêtes de scène venues des quatre coins de l'Amérique sont prêtes à donner le meilleur d'elles-mêmes au prestigieux Salon du Mayflower, l'événement majeur qui désigne le plus beau Chien de l'Année.

Downhill

De Alfred Hitchcock (1927, Angl, 1h22) avec Ian Hunter, Isabel Jeans...

Un jeune étudiant, injustement accusé du vol commis par un de ses amis, préfère la honte du renvoi à une dénonciation. Rejeté par sa famille, il est du meme coup déclassé et mis à l'épreuve de la vie et de la misère.

Correspondant 17

De Alfred Hitchcock (1940, ÉU, 1h49) avec Joel McCrea, Laraine Day...

Johnny Jones, journaliste américain au New York Globe, est envoyé en Europe en 1939 pour évaluer l'éventualité d'une Seconde Guerre mondiale. A Londres, il fait la rencontre de Van Meer, un vieil homme politique hollandais, seul à connaître la clause secrète d'un traité d'alliance. Après un attentat simulé, Van Meer est enlevé par des espions nazis, et Jones se lance à sa recherche en Hollande, aidé en cela par Carol, une jeune fille dont le père préside une société pacifiste...

The Ring

De Alfred Hitchcock (1927, ÉU, 2h) avec Carl Brisson, Lilian Hall-Davis...

Le monde est divisé en deux, les Etats-Unis et L'Europe. Les deux camps sont sur le point d'entrer en guerre.

A l'Est de Shangaï

De Alfred Hitchcock (1932, Angl, 1h22) avec Henry Kendall, Joan Barry...

Nouvelle cinematographique, en partie autobiographique, sur fond de conte philosophique, qui met en scène Fred et Emily Hill, un couple qui s'ennuie à Londres jusqu'au jour où ils recoivent un héritage qui va leur permettre de réaliser tous leurs rêves. Ils partent en croisière en se conduisant comme des gens riches mais c'est le début de la fin pour eux. La richesse leur fait vite oublier leur famille et leurs amis.

Hitchcock-Truffaut

De Kent Jones (ÉU, 1h20) documentaire

En 1962, Hitchcock et Truffaut s’enferment pendant une semaine à Hollywood pour mettre à jour les secrets de la mise en scène au cinéma. La rencontre culte que le cinéma attendait. A partir des enregistrements de cette rencontre qui servirent à élaborer le livre mythique Hitchcock/Truffaut, le film de Kent Jones met en image la plus grande et la plus éclairante leçon de cinéma de tous les temps, et nous plonge dans l’univers de l’auteur de Psychose, Les Oiseaux et Sueurs froides. Avec : Martin Scorsese, Arnaud Desplechin, David Fincher, Richard Linklater, Wes Anderson, James Gray, Olivier Assayas, Kiyoshi Kurosawa, Peter Bogdanovich et Paul Schrader.

La Corde

D'Alfred Hitchcock (1948, ÉU, 1h23) avec James Stewart, John Dall...

Deux étudiants en suppriment un troisième, pour la seule beauté du geste. Défi suprême, le meurtre précède de peu une soirée où ils reçoivent les parents de la victime et leur ancien professeur.

Complot de famille

De Alfred Hitchcock (1976, ÉU, 2h) avec Karen Black, Bruce Dern...

La richissime Miss Rainbird engage Blanche, une jeune voyante, et son ami George, pour retrouver son neveu Edward, dont elle veut faire son héritier. Nos enquêteurs en herbe retrouvent la trace d'Edward, dont la principale activité n'est autre que le kidnapping...

Vertigo

De Alfred Hitchcock (1958, EU, 2h09) avec James Stewart, Kim Novak...

Scottie est sujet au vertige, ce qui lui porte préjudice dans son métier de policier. Rendu responsable de la mort d'un de ses collègues, il décide de quitter la police. Une ancienne relation le contacte afin qu'il suive sa femme, possédée selon lui par l'esprit de son aïeule. Scottie s'éprend de la jeune femme et se trouve ballotté par des évènements qu'il ne peut contrôler.

Mais...qui a tué Harry ?

De Alfred Hitchcock (1955, ÉU, 1h39) avec Edmund Gwenn, John Forsythe...

Un petit garçon découvre un cadavre dans la campagne. Il part vite chercher sa mère. Au même moment, un vieux chasseur tombe sur le cadavre d'Harry et pense l'avoir tué, mais comprend qu'il est innocent lorsqu'il découvre un lapin mort : il n'a pas tiré assez de balles pour avoir causé la mort d'Harry. De son côté, madame Gravely pense également l'avoir tué, car elle a été agressé par Harry, et lui a asséné un coup de chaussure pour se défendre. Un médecin analyse finalement le corps, et conclut à un arrêt cardiaque.

Chantage

D'Alfred Hitchcock (1929, Angl, 1h30) avec Anny Ondra, John Longden...

Alice White est la fille d'un commerçant londonien. Son petit ami, Frank Weber, est policier. Alice s'ennuie avec Frank et rencontre secrètement un autre homme, Tracy, qui tente de la violer. En se défendant, elle le tue avec un couteau de cuisine. Quand le corps est découvert, Frank est sur l'affaire et se rend compte qu'Alice a commis le crime. Et quelqu'un essaie de la faire chanter...

Jeune et innocent

D'Alfred Hitchcock (1937, EU, 1h25) avec Derrick de Marney, Nova Pilbeam...

Un couple se dispute durant une nuit d'orage. Le lendemain, le corps de la femme est retrouvé sur la plage par Robert Tisdall, un proche. Celui-ci est fait coupable car la ceinture qui a servi à étrangler la victime semble provenir de son imperméable, qu'il affirme pourtant s'être fait voler. Robert parvient à s'enfuir du tribunal et, aidé par Erica, la fille du commissaire chargé de l'enquête, il se réfugie dans un moulin. Dès lors, les deux jeunes gens cherchent à retrouver l'homme qui a volé l'imperméable afin de prouver que Robert n'est pas lié au crime...

Le Grand Alibi

De Alfred Hitchcock (1950, Ang, 1h50) avec Jane Wyman, Marlene Dietrich...

Hitchcock

de Sacha Gervasi (EU, 1h38) avec Anthony Hopkins, Helen Mirren, Scarlett Johansson...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X