#

Japon

Génial ! nous avons trouvé 1183 résultats correspondants à Japon

Sidonie au Japon

De Élise Girard Avec Isabelle Huppert, Tsuyoshi Ihara, August Diehl

Sidonie se rend au Japon à l’occasion de la ressortie de son best-seller. Malgré le dévouement de son éditeur japonais avec qui elle découvre les traditions du pays, elle perd peu à peu ses repères… Surtout lorsqu’elle se retrouve nez à nez avec son mari, disparu depuis plusieurs années !

Blue Giant

De Yuzuru Tachikawa Avec Yûki Yamada, Shôtarô Mamiya, Amane Okayama

La vie de Dai Miyamoto change lorsqu'il découvre le jazz. Il se met alors au saxophone et s'entraîne tous les jours. Il quitte Sendai, sa ville natale, pour poursuivre sa carrière musicale à Tokyo avec l'aide de son ami Shunji. Jouant avec passion, Dai arrive un jour à convaincre le talentueux pianiste Yukinori de monter un groupe avec lui. Accompagné de Shunji qui débute à la batterie, ils forment le trio JASS. Au fil des concerts, ils se rapprochent de leur but : se produire au So Blue, le club de jazz le plus célèbre du Japon, avec l'espoir de changer à jamais le monde du jazz.

Les Derniers hommes

De David Oelhoffen Avec Guido Caprino, Nuno Lopes, Andrzej Chyra

9 mars 1945. L’armée japonaise lance un assaut foudroyant contre les troupes françaises en Indochine. Traquée par l’ennemi, une colonne de légionnaires déjà affaiblis s’élance au cœur de la jungle pour rallier les bases alliées à plus de 300 km.

Le royaume de Kensuke

De Neil Boyle (1h24) avec Sally Hawkins, Cillian Murphy, Raffey Cassidy, Aaron MacGregor

L’incroyable histoire de Michael, 11 ans, parti faire un tour du monde à la voile avec ses parents, avant qu’une terrible tempête ne le propulse par-dessus bord avec sa chienne Stella. Échoués sur une île déserte, comment survivre ? Un mystérieux inconnu vient alors à leur secours en leur offrant à boire et à manger. C’est Kensuké, un ancien soldat japonais vivant seul sur l’île avec ses amis les orangs-outans depuis la guerre. Il ouvre à Michael les portes de son royaume et lorsque des trafiquants de singes tentent d’envahir l’île, c’est ensemble qu’ils uniront leurs forces pour sauver ce paradis...

Les chevaliers du Zodiaque

De Tomasz Baginski (Japon, USA, 1h52) avec Mackenyu, Famke Janssen, Sean Bean...

Seiya, un adolescent au caractère bien trempé, a l'habitude de participer à des combats pour gagner de quoi survivre dans la rue, tout en recherchant sa soeur qui a été enlevée. Durant un combat, il puise involontairement dans des pouvoirs mystiques insoupçonnés et se retrouve propulsé dans un monde où il rencontrera des chevaliers en armure, tirant leur puissance d'un entraînement magique ancestral et Athéna, une déesse réincarnée qui a besoin de sa protection. S'il veut survivre, il devra affronter son destin et tout sacrifier pour prendre la place qui lui revient parmi les Chevaliers du Zodiaque.

Umami

De Slony Sow (FR-JP, 1h30) Avec Gérard Depardieu, Kyozo Nagatsuka, Pierre Richard

Gabriel Carvin est un chef renommé. Lorsque sa santé et sa vie de famille se détériorent, il décide de partir. Direction le Japon, à la recherche d’un chef japonais qui l’avait battu à un concours de cuisine 40 ans plus tôt.

Hokusai

De Hajime Hashimoto (JP 1h30) Avec Yûya Yagira, Min Tanaka, Hiroshi Abe

Japon, XVIIIème siècle. Le jeune Shunrô, apprenti peintre, est exclu de son école à cause de son tempérament impétueux et du style peu conventionnel de ses estampes. Personne n’imagine alors qu’il deviendra Hokusai, célèbre auteur de la Grande vague de Kanagawa.

Frisson ? (Kakabakaba ka ba ?)

De Mike De Leon (PH, 1998, 1h40) Avec Christopher De Leon, Charo Santos-Concio, Jay Ilagan

À son retour du Japon, Johnny ignore qu’il a une cassette qui va le mettre en danger. Pourchassés par deux gangsters qui veulent la récupérer, Johnny et ses amis tentent de leur échapper, mais c’est sans compter Madame Lily et ses acolytes qui s'ajoutent au chaos…

Une Fourmi Contre-Attaque

De Tokachi Tsuchiya (JP, 1h30)

Au Japon, entre 2006 et 2017, 5 233 personnes ont été victimes de karōshi, mot désignant la mort par surmenage. Nishimura, travaillant jusqu’à 19 heures par jour. Épuisé, il fait un accident, il est contraint de signer une reconnaissance de dette abusive envers son employeur.

Écouter le Ciel

De Haruka Komori (JP, 1h13)

Rikuzentakata est dévastée par le tsunami qui frappe la côte Est du Japon le 11 mars 2011. Après la catastrophe, de nombreuses stations de radio locales voient le jour afin de fournir un soutien psychologique et des informations sur la reconstruction aux populations locales.

Suzume

De Makoto Shinkai (Jap, 2h02) avec Eri Fukatsu, Koshiro Matsumoto, Shôta Sometani

Dans une petite ville paisible de Kyushu, une jeune fille de 17 ans, Suzume, rencontre un homme qui dit voyager afin de chercher une porte. Décidant de le suivre dans les montagnes, elle découvre une unique porte délabrée trônant au milieu des ruines, seul vestige ayant survécu au passage du temps. Cédant à une inexplicable impulsion, Suzume tourne la poignée, et d'autres portes s'ouvrent alors aux quatre coins du Japon, laissant entrer toutes les catastrophes qu'elles renferment. L'homme est formel : toute porte ouverte doit être fermée. Là où elle s'est égarée se trouvent les étoiles, le crépuscule et l'aube, une voûte céleste où tous les temps se confondent. Guidée par des portes nimbées de mystère, Suzume entame un périple en vue de toutes les refermer.

L'Empire du soleil

De Steven Spielberg (US, 1987, 2h34) Avec Christian Bale, John Malkovich, Miranda Richardson

1941, la concession internationale de Shangaï ignore l'occupation japonaise. James Graham, britannique, y vit une existence protégée. Mais l'attaque de Pearl Harbour marque la fin de cet état de grâce, et James se retrouve séparé de sa famille. Et se retrouve emprisonné…

N'oublie pas les fleurs

De Genki Kawamura (Japon, 1h44)vec Masaki Suda, Mieko Harada, Masami Nagasawa...

Lors du réveillon du Nouvel An, Izumi retrouve sa mère Yuriko errant dans un parc par un froid glacial. Quelques mois plus tard, elle est diagnostiquée comme souffrant d’Alzeihmer et sa mémoire décline rapidement. Pour son fils, les souvenirs de la mère qui l'a élevé seule sont toujours aussi vivaces. L'un d'eux en particulier, lorsqu'il croyait qu'elle avait disparu, le hante terriblement. Alors que Yuriko sombre lentement dans l'oubli, Izumi doit accepter de perdre à nouveau sa mère, cette fois pour toujours. En prenant soin de sa mère – au moment où lui-même s'apprête à devenir père – Izumi tente de comprendre ce qui l'a éloigné d'elle et s'interroge sur le sens de leur relation, pour retrouver l'essentiel de ce qui leur reste.

Moi quand je me réincarne en slime - le film : Scarlet Bond

De Yasuhito Kikuchi (Japon, 1h54) avec Takuya Eguchi, Makoto Furukawa, Rina Hidaka...

Une conspiration se trame depuis longtemps à Raja, un petit pays à l'ouest de Tempest, autour d'une mystérieuse puissance connue sous le nom de « Reine ». Lorsqu'un slime ("créature la plus banale qui soit") ayant évolué en un roi-démon nommé Limule Tempest croise le chemin de Hiiro, un survivant des Ogres, une incroyable aventure commence ! Elle sera faite de rencontres avec de nouveaux personnages, mais leurs liens seront mis à rude épreuve…

Kaguya-Sama : love is war - the first kiss that never ends

Par Akasaka Aka Avec Aoi Koga, Makoto Furukawa (Japon, 1h36) animation

Kaguya Shinomiya, la vice-présidente, et Miyuki Shirogane, le président du Bureau Des Étudiants de l’académie Shûchiin, se sont rencontrés dans la salle du BDE. Après une longue bataille psychologique et romantique, ces deux petits génies ont exprimé leurs sentiments et se sont embrassés au festival Hôshin. Hélas, il n’y a pas eu de déclaration d'amour à proprement parler, ce qui laisse nos tourtereaux dans une relation ambiguë, ne sachant pas s’ils sont en couple ou non. Noël arrive alors qu’ils sont de plus en plus nerveux en présence de l’autre : Shirogane veut que tout soit parfait tandis que Kaguya recherche l’imperfection. Voici la romance plus que “normale” de nos deux génies. Le premier baiser est loin d'être terminé…

Professeur Yamamoto Part à la Retraite

De Kazuhiro Sôda (JP-US, 2h)

Pionnier de la psychiatrie au Japon, le professeur Yamamoto s’apprête à prendre sa retraite à l’âge de 82 ans. A l’approche du départ, il sent ses patients de plus en plus déboussolés, alors qu’il ne sait pas lui-même comment affronter ce bouleversement.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X