#

Libre

Génial ! nous avons trouvé 3222 résultats correspondants à Libre

Avant que les flammes ne s’éteignent

De Mehdi Fikri (FR, 1h30) Avec Camélia Jordana, Sofiane Zermani, Sofian Khammes

Suite à la mort de son petit frère lors d’une interpellation de police, Malika se lance dans un combat judiciaire afin qu’un procès ait lieu. Mais sa quête de vérité met en péril l’équilibre de sa famille.

Un silence

De Joachim Lafosse (FR-BE, 1h40) Avec Daniel Auteuil, Emmanuelle Devos, Jeanne Cherhal

Silencieuse depuis 25 ans, Astrid la femme d’un célèbre avocat voit son équilibre familial s’effondrer lorsque ses enfants se mettent en quête de justice.

L'Air de la mer rend libre

De Nadir Moknèche (FR, 1h30) Avec Youssouf Abi-Ayad, Kenza Fortas, Saadia Bentaïeb

Rennes, de nos jours. Saïd habite chez ses parents. Il vit une liaison secrète avec Vincent. Il accepte un mariage arrangé avec Hadjira. Après une histoire d’amour malheureuse et quelques démêlés avec la justice, elle aussi s’est résignée à obéir à sa mère. Piégés par leurs familles, Ils s’unissent malgré eux, pour retrouver, chacun de son côté, leur liberté.

Mes petites amoureuses

De Jean Eustache (Fr, 2h03) avec Ingrid Caven, Dionys Mascolo, Martin Loeb

Daniel, est un jeune garçon taiseux qui observe les filles avec convoitise. Il est élevé par sa grand-mère, à la campagne. Quand il atteint l’âge de 13 ans, sa mère, qui vit avec un ouvrier agricole dans un tout petit appartement à Narbonne, décide de le prendre avec elle. Daniel arrête l’école à contrecœur et entre comme apprenti chez un mécanicien. Il se lie d’amitié avec d’autres ouvriers qui passent leur temps libre au café, à fumer et à échafauder des stratégies pour séduire les filles.

Les Amants de Salzbourg

De Douglas Sirk (US) Avec June Allyson, Rossano Brazzi, Marianne Koch

Helen Banning quitte les Etats-Unis pour Berlin dans le but de changer de vie et de métier. Elle y fait la connaissance de Tonio Fischer, un grand chef-d’orchestre qui ne la laisse pas indifférente mais qui pourrait ne pas être aussi libre qu’elle le pense.

Le chevalier à la rose (Metropolitain opera)

Composé par Richard STRAUSS, mis en scène par Robert CARSEN

La Maréchale passe une agréable matinée en compagnie de son jeune amant Octavian. Surgit le baron Ochs, venu lui demander de choisir le chevalier qui portera la traditionnelle rose d'argent à sa fiancée Sophie. Lors de cette visite impromptue, le baron jette son dévolu sur la femme de chambre de la Maréchale, qui n'est autre qu'Octavian déguisé. Sur des rythmes de valse entraînants ponctués de quiproquos réjouissants, Le Chevalier à la rose interroge les relations hommes-femmes dans la société bourgeoise décrite par Strauss et Hoffmannsthal, son librettiste. La scène du Met prend des atours de riche maison viennoise et accueille l'étoile montante Lise Davidsen dans le rôle de la Maréchale.

Normale

De Olivier Babinet (Fr, Bel, 1h27) avec Benoît Poelvoorde, Justine Lacroix, Joseph Rozé

Lucie a 15 ans et une imagination débordante. Elle vit seule avec William, son père, qui, sous ses abords d’adolescent attardé, lutte contre la sclérose en plaques. Entre le collège, un petit boulot et la charge du quotidien, Lucie gère tant bien que mal, et s’échappe dans l’écriture d’un roman autobiographique fantasque, qui navigue entre rêve et réalité… L’annonce de la visite d’une assistante sociale va bousculer cet équilibre précaire. Lucie et son père vont devoir redoubler d’inventivité pour donner l’illusion d’une vie normale.

La piel pulpo

de Ana Cristina Barragán (Mex, 1h35)

Iris et Ariel, des jumeaux de 17 ans, vivent avec leur mère et leur sœur aînée Lía sur une île rocheuse peuplée de mollusques et de reptiles. Les adolescents ont grandi isolés du continent, dans une relation fraternelle dépassant les limites de l’intimité normale entre frères et sœurs et dans une connexion transcendantale avec la nature. Un événement va venir bouleverser cet équilibre.

Tinnitus

De Gregório Graziosi (BR, 1h45) Avec Joana de Verona, Andre Guerreiro Lopes, Indira Nascimento

Marina, 30 ans, ancienne plongeuse pro souffre de bourdonnements dans les oreilles, affectant son équilibre physique et mental. Éloignée des bassins depuis un terrible accident, elle décide de reprendre la compétition dans l'espoir de remporter une médaille olympique.

Dilwale Dulhania Le Jayenge

De Aditya Chopra (IN, 3h10) Avec Shah Rukh Khan, Kajol Devgn, Amrish Puri

Chaudhry Baldev Singh est père de famille à Londres. Un jour, il reçoit une lettre d'Inde : son meilleur ami lui écrit, lui rappellant la promesse de marier leurs enfants. Chaudhry accepte, mais donne toutefois un mois libre à sa fille tout avant qu'elle ne s'en aille en Inde se marier...

Les Tournesols sauvages

De Jaime Rosales (ES-FR, 1h47) Avec Anna Castillo, Oriol Pla, Quim Ávila

Dans l'Espagne d'aujourd'hui, le parcours d'une jeune mère et ses deux enfants à la recherche de son équilibre affectif. Trois compagnons, trois expériences, trois chapitres.

Le bleu du caftan

De Maryam Touzani (Maroc, Fr, Bel, 2h04) avec Lubna Azabal, Saleh Bakri, Ayoub Missioui

Halim est marié depuis longtemps à Mina, avec qui il tient un magasin traditionnel de caftans dans la médina de Salé, au Maroc. Le couple vit depuis toujours avec le secret d’Halim, son homosexualité qu’il a appris à taire. La maladie de Mina et l’arrivée d’un jeune apprenti vont bouleverser cet équilibre. Unis dans leur amour, chacun va aider l’autre à affronter ses peurs.

Tove

De Zaida Bergroth (FI-SE, 1h43) Avec Alma Pöysti, Krista Kosonen, Shanti Roney

Femme libre, artiste, écrivain, … Qui est Tove Jansson, la célèbre créatrice des Moomins ? De la bohême d’Helsinki au Paris d’après Guerre, TOVE nous emporte dans le tourbillon de sa vie d’artiste et de son amour dévorant pour Vivica Bandler, et nous invite dans son imaginaire...

Retour à Séoul

De Davy Chou (Fr, All, Belg, Qatar, 1h59) avec Park Ji-min (II), Oh Kwang-rok, Guka Han...

Sur un coup de tête, Freddie, 25 ans, retourne pour la première fois en Corée du Sud, où elle est née. La jeune femme se lance avec fougue à la recherche de ses origines dans ce pays qui lui est étranger, faisant basculer sa vie dans des directions nouvelles et inattendues. Librement inspiré de la vie de Laure Badufle.

L'immensità

De Emanuele Crialese (IT, FR, 1h37) avec Penélope Cruz, Vincenzo Amato, Luana Giuliani

Rome dans les années 1970. Dans la vague des changements sociaux et culturels, Clara et Felice Borghetti ne s’aiment plus mais sont incapables de se quitter. Désemparée, Clara trouve refuge dans la relation complice qu’elle entretient avec ses trois enfants, en particulier avec l’aînée née dans un corps qui ne lui correspond pas. Faisant fi des jugements, Clara va insuffler de la fantaisie et leur transmettre le goût de la liberté, au détriment de l’équilibre familial…

La passagère

De Héloïse Pelloquet (Fr, 1h35) avec Cécile de France, Félix Lefebvre, Grégoire Monsaingeon...

Chiara vit sur une île de la côte atlantique, là où son mari Antoine a grandi. Ils forment un couple heureux et amoureux. Elle a appris le métier d'Antoine, la pêche, et travaille à ses côtés depuis vingt ans. L'arrivée de Maxence, un nouvel apprenti, va bousculer leur équilibre et les certitudes de Chiara…

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X