#

Libre

Génial ! nous avons trouvé 3296 résultats correspondants à Libre

Heike Gallmeier

Pour sa première exposition en France, l'artiste allemande investit le centre d'art Madeleine Lambert avec son exposition « Nocturnes », qui mêle la photographie, la peinture et l’installation en jouant des contraires et de l'équilibre entre la lumière et l’obscurité, le désir et la décrépitude.

Gilbert Pécoud et Marie-Laure Gérard-Bécuwe

Exposition des peintures de Gilbert Pécoud, qui gravitent autour de l’ombre et la lumière via des paysages changeant au gré des saisons, et des sculptures de Marie-Laure Gérard-Bécuwe, représentant les histoires et émotions de personnages du quotidien, véritable allégorie de la vie dans la force de l’équilibre.

À l'équilibre

« À l’équilibre » est une série de trois peintures hybrides qui met en avant la beauté et la complexité de la nature, entre figuratif et abstrait. Sur ces toiles, une projection vidéo vient créer une illusion de mouvement qui donne vie aux peintures, un travail né de la collaboration entre Christèle Lefay, artiste peintre, et Symbiose alias Théo Brice, artiste digital.

Acid Mothers Temple

Depuis près de 30 ans, Acid Mothers Temple est un OVNI sur la scène du rock psychédélique au Japon. En plus d'être un groupe, il est aussi un label, qui regroupe près de 30 artistes et groupes, dont Acid Mothers Temple & The Melting Paraiso UFO ne représente qu’une partie des activités, voué à l’expérimentation sonique dans une veine résolument libre et bruitiste.

L’Étrangleuse

L’Étrangleuse, ce sont deux filles et deux garçons qui jouent une forme non définie de rock minimaliste et de chanson libre à quatre voix, amplifiant le dialogue entre une harpe à pédale en érable moucheté et un djéli n’goni en peau de chèvre, sur les grooves archaïques d’un basse-batterie bardé de colifichets.

Clovis Goux

Pour son nouveau livre « Extrême Paradis ». Dans un avenir imminent, la Floride a fait sécession avec les États-Unis afin de fonder une fédération de communautés privées réservées aux seuls retraités : les Villages. Dans ce luxueux paradis artificiel conçu par et pour les seniors, la mort, le crime et la jeunesse ont été éradiqués au profit du divertissement. L’étrange décès d’un résident français vient cependant bouleverser l’équilibre instauré.

Toyo

Par la Cie Les Colporteurs. Toyo est un tuyau tout rigide, tout froid… jusqu’à la rencontre avec la violoniste Coline Rigot et l’équilibre-contorsionniste Gilles Charles-Messance. Toyo se transforme alors en carapace, en costume, en chapeau, en avion et même en maison.

S. society : Denis Sulta + L'Homme Seul + Maggy Smiss

Membre du label Numbers, Denis Sulta débarque au Sucre pour offrir un DJ-set vibrant orienté UK, où les voix aériennes seront mises en équilibre avec des kicks rapides et percutants. Il sera précédé par Maggy Smiss, du collectif et label Happiness Therapy, en back to back avec l'Homme Seul, résident des soirées Garçon Sauvage du collectif Plusbellelanuit, pour un set festif et décalé allant de la house à l'italo, en passant par l'indie dance, la deep house et la nu disco.

Loin de Garbo

Par Le Collectif de l’Autre Moitié, 55 min, dès 6 ans. Librement inspiré d’une chanson du folklore yiddish, Loin de Garbo suit les péripéties d’un jeune couple qui a fui la montée de la dictature dans un coin d’Europe de l’Est. Sur des musiques d’influences tziganes et jazz performées par l'orchestre de poche du collectif, la pièce est un conte intemporel traversé par les notions d’exil et de transmission.

Jusqu’à ce qu’on meure

Écrit et ms Brigitte Poupart, 2h. À m-chemin entre le théâtre, la danse et le cirque, le spectacle invite le public à une déambulation libre à travers ses décors, au plus près des interprètes. La metteuse en scène propose une expérience immersive qui commence par la fin du récit, avec un lieu détruit qui enclenche l'histoire comme un flashback.

La Poétique de l’instable

Par la Cie Arcosm, 30 min. dès 6 ans Tout est bancal dans ce spectacle, qui se veut une ode au déséquilibre : du mobilier au corps des deux danseurs et de la violoniste, qui s’amusent de la gravité avec légèreté, en passant par le placement du public, installé sur scène, qui fera face à l'amphithéâtre.

Couleurs libres

Exposition de la Maison des arts – atelier de peinture du CH Le Vinatier, vernissage le 9 nov à 18h30

Cagole Nomade

Soirée LGBTQIA+ friendly où tout le monde a le droit de monter sur scène, de performer, de s'habiller comme il le souhaite et de lâcher prise. Au programme : performances libres, DJ sets et shows divers (danse, cirque, dragshow, pole dance).

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X