#

Menteur

Génial ! nous avons trouvé 156 résultats correspondants à Menteur

Touchez pas au grisbi

De Jacques Becker (Fr, It, 1h34) avec Jean Gabin, René Dary, Lino Ventura

Max-le-menteur et Riton viennent de réussir le coup de leur vie : voler 50 millions de francs en lingots d'or à Orly. Avec ce "grisbi", les deux gangsters comptent bien profiter d'une retraite paisible. Mais Riton ne peut s'empêcher de parler du magot à sa maîtresse Josy. L'entraîneuse transmet la précieuse information à Angelo, un trafiquant de drogue avec lequel elle trompe Riton. Angelo kidnappe le vieux truand et demande le "grisbi" à Max comme rançon...

Menteur

De Olivier Baroux (Fr, 1h40) Avec Tarek Boudali, Artus, Pauline Clément

Jérôme est un menteur compulsif. Sa famille et ses amis ne supportent plus ses mensonges. N’écoutant pas ce qu’on lui reproche, Jérôme s’enfonce de plus en plus dans le mensonge jusqu’au jour où une malédiction divine le frappe : tous ses mensonges prennent vie.

Les sources occultes

De Laurent Courau (Fr-1h10), documentaire

Deux enfants se réveillent et déambulent dans une ville-cauchemar, débutant une quête nocturne fascinante, peuplée d’étranges créatures, de nonnes et de bonimenteurs anxiogènes.

Les Beaux Menteurs

De Bruno Mercier (2019, Fr, 1h20) avec Alice Carel, Morgan Perez...

Pour tester la sincérité de leurs meilleurs amis, Léon et Valentine décident de leur faire croire qu’ils se séparent. Ce jeu de rôles va donner une touche toute particulière au dîner ! Les révélations vont finir par avoir la peau de chacun. La soirée vire au cauchemar…

Antoine, Antoine, Antoine

De Nicolas Ruffault (Fr, 1h10) documenteur

Antoine est musicien, le problème est qu’il est le seul à le savoir. Engagé sur la tournée de Philippe Katerine pour s’occuper du merchandising, il se confronte à son désir de jouer sur scène, d’assumer son statut d’artiste. Malgré ses questionnements, Antoine n’est pas malheureux, il semble libre.

Eva

De Joseph Losey (1962, Fr, 1h54) avec Jeanne Moreau, Stanley Baker...

Tyvian Jones est un menteur qui s'est bâti une réputation d'écrivain grâce aux ouvrages de son frère. Arrivant à Venise, il rencontre Eva, dont il tombe follement amoureux. Mais cette dernière a choisi de vivre une vie indépendante, se refusant à aimer et ne voulant pas être aimée. Tyvian se marie avec une autre femme, Francesca, mais aime toujours Eva, ce qui fait de sa vie un enfer.

Tout le monde debout

De Franck Dubosc (Fr, 1h47) avec Franck Dubosc, Alexandra Lamy...

Jocelyn, homme d'affaire en pleine réussite, est un dragueur et un menteur invétéré. Lassé d'être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu'au jour où elle lui présente sa sœur elle-même handicapée...

Forgotten Silver

De Peter Jackson et Costa Botes (N-Zél, 53 min) documentaire

La Nouvelle-Zélande pourrait-elle faire figure de pionnière du cinéma ? C'est ce que Peter Jackson s'amuse à faire croire au spectateur dans ce "documenteur" réalisé pour la télévision néo-zélandaise. Il évoque la vie et l'oeuvre de Colin McKenzie, cinéaste génial, inventeur du son et de la couleur, auteur d'une fresque gigantesque sur Salomé, sur qui la malchance s'est toujours acharnée.

En amont du fleuve

De Marion Hänsel (Bel, 1h30) avec Olivier Gourmet, Sergi López...

À bord d’un petit rafiot, Homer et Joé, la cinquantaine, remontent un fleuve vers des chutes d’eau en Croatie. Jusqu’au décès, récent, de leur père, ils ignoraient l’existence l’un de l’autre. Pourtant, ils sont demi-frères. Sean, un baroudeur irlandais énigmatique et menteur se joindra à eux.

L'effet aquatique

De Solveig Anspach (Fr-Isl, 1h23) avec Florence Loiret-Caille, Samir Guesmi...

Samir, la quarantaine dégingandée, grutier à Montreuil, tombe raide dingue d’Agathe. Comme elle est maître-nageuse à la piscine Maurice Thorez, il décide, pour s’en approcher, de prendre des leçons de natation avec elle, alors qu’il sait parfaitement nager. Mais son mensonge ne tient pas trois leçons - or Agathe déteste les menteurs! Choisie pour représenter la Seine-Saint-Denis, Agathe s’envole pour l’Islande où se tient le 10ème Congrès International des Maîtres-Nageurs. Morsure d’amour oblige, Samir n’a d’autre choix que de s’envoler à son tour...

Trainspotting

De Danny Boyle (Angl, 1h34) avec Ewan McGregor, Ewen Bremne...

Les aventures tragi-comiques de Mark Renton, junkie d'Edimbourg, qui va tenter de se séparer de sa bande de copains, losers, menteurs, psychopathes et voleurs.

The assassination of Richard Nixon

De Niels Mueller (ÉU, 2004, 1h35) avec Sean Penn, Naomi Watts, Don Cheadle...

En 1974, peu de temps avant que n'éclate le scandale du Watergate, qui va pousser Richard Nixon à la démission, Sam Bicke est au bord du gouffre. Cet homme effacé, cerné par les trahisons et les mensonges de la vie, va s'attaquer au plus puissant des menteurs politiques : le Président des États-Unis.

Une heure de tranquillité

De Patrice Leconte (Fr, 1h19) avec Christian Clavier, Carole Bouquet, Valérie Bonneton...

Michel, passionné de jazz, vient de dénicher un album rare qu’il rêve d’écouter tranquillement dans son salon. Mais le monde entier semble s’être ligué contre lui : sa femme choisit justement ce moment pour lui faire une révélation inopportune, son fils débarque à l’improviste, un de ses amis frappe à la porte, tandis que sa mère ne cesse de l’appeler sur son portable… Sans parler du fait qu’il s’agit ce jour-là de la fameuse Fête des Voisins… Manipulateur, menteur, Michel est prêt à tout pour avoir la paix. Est-il encore possible, aujourd’hui, de disposer d’une petite heure de tranquillité ?

Documenteur

D'Agnès Varda (1981, Fr-ÉU, 1h05) avec Sabine Mamou, Mathieu Demy…

A Los Angeles, une Française, Emilie, séparée de l'homme qu'elle aime, cherche un logement pour elle et son fils de 8 ans, Martin. Elle en trouve un, y installe des meubles récupérés dans les déchets jetés à la rue. Son désarroi est plus exprimé par les autres qu'elle observe que par elle-même, vivant silencieusement un exil démultiplié. Elle tape à la machine face à l'océan. Quelques flashes de sa passion passée la troublent et elle consacre à son fils toute son affection.

Loup-Garou

De Stéphane Lévy (Fr, 1h10) avec Régis Jauffret, Anna Sigalevitch...

Un homme solitaire accueille une baby-sitter dans sa grande bastide du sud de la France. L’enfant n’est pas là, il doit arriver demain, après-demain, bientôt. La jeune femme a peur de cet homme menteur, charmant, cet ogre qui peu à peu l’obsède. Il lui parle, l’envoûte, puis la rejette, se moque d’elle, la ridiculise, pour mieux la fasciner ensuite, comme un serpent avec sa proie.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X