#

Motor

Génial ! nous avons trouvé 165 résultats correspondants à Motor

Rusty James

De Francis Ford Coppola (1983, ÉU, 1h35) avec Matt Dillon, Mickey Rourke, Diane Lane...

Petite frappe locale, Rusty James rêve d’égaler les exploits de son grand frère, le Motorcycle Boy, légendaire chef de bande qui a choisi de s’éclipser. En son absence, pour être à la hauteur de sa réputation et se tailler la part du lion, Rusty se frotte aux gangs rivaux…

Tucker : l'homme et son rêve

De Francis Ford Coppola (1989, ÉU, 1h50) avec Jeff Bridges, Frederic Forrest, Joan Allen...

1948. Preston Tucker est un brillant ingénieur automobile. Visionnaire dans sa partie, il a conçu un véhicule révolutionnaire. Mais les "Trois Grands" de Detroit, Ford, General Motors et Chrysler, se sentent remis en cause par ce self-made man qui bénéficie pourtant du soutien d'un certain Howard Hughes.

Marathon Leos Carax

De Leos Carax (Fr, 5h40)

Un samedi par mois, le Brady vous propose un marathon de films autour d'un thème, d'un auteur, d'un réalisateur ou d'un comédien. Le marathon du Brady autour de Leos Carax : Boy meets Girl (France, 1983, 1h40) Les Amants du Pont-Neuf (France, 1991, 2h05) Holy Motors (France, 2012, 1h55)

Holy Motors

De Leos Carax (Fr, 1h55) avec Denis Lavant, Edith Scob...

De l'aube à la nuit, quelques heures dans l'existence de Monsieur Oscar, un être qui voyage de vie en vie. Tour à tour grand patron, meurtrier, mendiante, créature monstrueuse, père de famille...

Punishment park

De Peter Watkins (ÉU, 1h28) avec Mark Keats, Kent Foreman...

Fable politique inspirée par l'application du McCarren Act, une loi d'exception votée en 1970 à la faveur d'une aggravation du conflit au Nord-Vietnam, autorisant à placer en détention "toute personne susceptible de porter atteinte à la sécurité intérieure". Dans une zone désertique du sud de la Californie, un groupe de condamnés est amené, contre la promesse de leur libération, à traverser le désert à pied, sans eau ni nourriture, pour atteindre le drapeau américain sans être capturés par les forces spéciales armées et motorisées lancées à leur poursuite.

9 songs

de Michael Winterbottom (GB, 1h09, 2005) avec Kieran O'Brien, Margo Stilley...

A Londres, durant l'automne 2003. Lisa, une étudiante américaine, rencontre l'anglais Matt lors d'un concert de Black Rebel Motorcycle Club à la Brixton Academy. C'est le coup de foudre immédiat, le point de départ d'une histoire d'amour sensuelle et charnelle. Une histoire passionnée qui durera un an et se conclura pourtant par une rupture sans appel. Dans ce film à la fois impudique et romantique, Michael Winterbottom brosse le tableau d'une relation amoureuse d'un érotisme torride, depuis ses prémices jusqu'à son inéluctable conclusion. Les scènes de sexe filmées sans faux-semblants alternent avec les images inédites des concerts des Von Bondies, de Franz Ferdinand, de Black Rebel Motorcycle Club, des Dandy Warhols, d'Elbow, de Primal Scream et des Super Furry Animals ainsi que des musiques instrumentales néoclassiques signées Michael Nyman.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X