#

Varsovie

Génial ! nous avons trouvé 69 résultats correspondants à Varsovie

Varsovie 83, une affaire d'Etat

De Jan P. Matuszynski (Polo, Cze, Fr, 2h40) Avec Tomasz Zietek, Agnieszka Grochowska, Tomasz Kot

Varsovie 1983. Le fils d’une militante proche de Solidarność est battu à mort par la police. Mensonges menaces : le régime totalitaire du Général Jaruzelski va tenter par tous les moyens d’empêcher la tenue d’un procès équitable.

Le temps du ghetto

De Frédéric Rossif (1961, Fr, 1h22) avec Nadine Alari, Jean Perrot, Viveca Lindfors...

L'histoire du ghetto juif de Varsovie, depuis sa création jusqu'à la sanglante répression de 1943, lorsque sa population se souleva contre la barbarie des nazis.

Another Day Of Life

De Raul de la Fuente, Damian Nenow (Esp-All-Bel-Pol-Hongr, 1h26) avec Ryszard Kapuscinski, Akie Kotabe...

Varsovie, 1975. Ryszard Kapuscinski (43 ans) est un brillant journaliste, chevronné et idéaliste. C’est un fervent défenseur des causes perdues et des révolutions. À l’agence de presse polonaise, il convainc ses supérieurs de l’envoyer en Angola. Le pays bascule dans une guerre civile sanglante à l’aube de son indépendance. Kapuscinski s’embarque alors dans un voyage suicidaire au cœur du conflit. Il assiste une fois de plus à la dure réalité de la guerre et se découvre un sentiment d’impuissance. L’Angola le changera à jamais : parti journaliste de Pologne, il en revient écrivain.

Varsovie, la forêt forteresse

De Andrzej Zulawski (2012, Pol, 1h) documentaire

Il était une fois un pays totalitaire dans lequel a existé un improbable îlot d'intelligence et de résistance auto-baptisé 'Principauté de Varsovie'... Des intellectuels tentaient d'y survivre, tant bien que mal. Pour cela, ils n'avaient d'autre choix que de pratiquer un double-jeu pour éviter de se faire broyer par les vis du régime. Jusqu'où était-il possible d'aller sans définitivement perdre son âme ?

Le Pianiste

De Roman Polanski (Fr-Angl, 2h28) avec Adrien Brody, Thomas Kretschmann...

Durant la Seconde Guerre mondiale, Wladyslaw Szpilman, un célèbre pianiste juif polonais, échappe à la déportation mais se retrouve parqué dans le ghetto de Varsovie dont il partage les souffrances, les humiliations et les luttes héroïques. Il parvient à s'en échapper et se réfugie dans les ruines de la capitale. Un officier allemand, qui apprécie sa musique, l'aide et lui permet de survivre.

Minkowski - Saga

De Rafael Lewandowski (Pol, 1h25) documentaire

À Varsovie, le célèbre chef d'orchestre français Marc Minkowski découvre le passé fascinant de ses ancêtres, de grands patriotes polonais qui appartenaient à l'élite de leur pays avant la seconde guerre mondiale, mais dont il ne reste aujourd'hui sur place que le souvenir de leur splendeur…

La duchesse de Varsovie

De Joseph Morder (Fr, 1h26) avec Alexandra Stewart, Andy Gillet, Rosette...

Valentin est un jeune peintre qui vit dans le monde imaginaire de ses tableaux. Lorsqu'il retrouve sa grand-mère Nina, une émigrée juive polonaise dont il se sent très proche, il lui confie son manque d'inspiration et sa solitude. Au fil de ces quelques jours passés ensemble dans un Paris rêvé, Valentin exprime de plus en plus le besoin de connaitre le passé que Nina a toujours cherché à dissimuler...

Run boy Run

De Pepe Danquart (Fr-All-Pol, 1h47) avec Jeanette Hain, Rainer Bock, Itay Tiran...

Srulik, un jeune garçon, a 5 ans lorsque la deuxième guerre mondiale débute. Après avoir perdu sa famille, il s'enfuit du ghetto de Varsovie, survivant dans les bois et la campagne polonaise.

Cours sans te retourner

De Pepe Danquart (Fr-All-Pol, 1h47) avec Jeanette Hain, Rainer Bock, Itay Tiran...

Srulik, un jeune garçon, a 5 ans lorsque la deuxième guerre mondiale débute. Après avoir perdu sa famille, il s'enfuit du ghetto de Varsovie, survivant dans les bois et la campagne polonaise.

Jeux dangereux

De Ernst Lubitsch (ÉU, 1h30) avec Carole Lombard, Jack Benny...

Durant la Deuxième Guerre mondiale, entre Varsovie et Londres, une troupe de comédiens parvient à déjouer un plan de la Gestapo...

Tribulations d'une amoureuse sous Staline

De Borys Lankosz (Pol, 1h39) avec Agata Buzek, Krystyna Janda

Début des années 50. Sabine, sa mère et sa grand-mère vivent toutes les trois dans un petit appartement au cœur de Varsovie. Sabine viens d’avoir 30 ans et mène une vie sans histoire. Introvertie, elle peine à trouver l'homme qui lui manque pour s'épanouir. Sa mère, désespérée, donnerait ciel et terre pour qu'elle rencontre le bon candidat. Sa grand-mère, la langue bien pendue, chapeaute le défilé des prétendants à la maison, mais en vain. Sabine ne s'intéresse à aucun d'entre eux. Un beau jour, sortant de nulle part, surgit le terriblement attirant, trop charmant et étrangement intelligent Bronislaw. Sa présence chamboule leur vie et ne tarde pas à dévoiler le côté obscur de la nature de certaines femmes.

To be or not to be

D'Ernest Lubitsch (1947, EU, 1h30) avec Carole Lombard, Jack Benny...

Durant la Deuxième Guerre mondiale, entre Varsovie et Londres, une troupe de comédiens parvient à déjouer un plan de la Gestapo...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X