Les Sans-dents
De Pascal Rabaté (Fr, 1h25) Avec Yolande Moreau, Gustave Kervern, François Morel
Un clan vit à rebours de la civilisation, dans l'inframonde d'une décharge. Cette mini-tribu recycle en toute illégalité notre rebut pour s'aménager de manière étonnante un hameau de bric et de broc. La vie pourrait ainsi couler si une équipe policière ne se mettait sur leurs traces…
La bonne épouse
De Martin Provost (Fr, 1h45) avec Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noémie Lvovsky
Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?
I feel good
De Benoît Delépine, Gustave Kervern (Fr, 1h43) avec Jean Dujardin, Yolande Moreau...
Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d’absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n’a qu’une obsession : trouver l’idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s’affrontent.
Crash test Aglaé
D'Eric Gravel avec Yolande Moreau, Julie Depardieu et India Hair
De toutes mes forces
De Chad Chenouga (Fr, 1h38) avec Khaled Alouach, Yolande Moreau...
Nassim est en première dans un grand lycée parisien et semble aussi insouciant que ses copains. Personne ne se doute qu’en réalité, il vient de perdre sa mère et rentre chaque soir dans un foyer. Malgré la bienveillance de la directrice, il refuse d’être assimilé aux jeunes de ce centre. Tel un funambule, Nassim navigue entre ses deux vies, qui ne doivent à aucun prix se rencontrer…
Le tout nouveau testament
De Jaco van Dormael (Fr-Bel-Lux, 1h54) avec Benoît Poelvoorde, Yolande Moreau...
Dieu existe. Il habite à Bruxelles. Il est odieux avec sa femme et sa fille. On a beaucoup parlé de son fils, mais très peu de sa fille. Sa fille c’est moi. Je m’appelle Ea et j’ai dix ans. Pour me venger j’ai balancé par SMS les dates de décès de tout le monde…
Voyage en Chine
De Zoltan Mayer (Fr, 1h36) avec Yolande Moreau, Qu Jing Jing, Ling Dong Fu...
Liliane part en Chine pour la première fois de sa vie afin de rapatrier le corps de son fils, mort dans un accident. Plongée dans cette culture si lointaine, ce voyage marqué par le deuil devient un véritable voyage initiatique.
Henri
De Yolande Moreau (Fr, 1h47, 2012) avec Miss Ming, Pippo Delbono, Jackie Berroyer
Henri, la cinquantaine, d’origine italienne, tient avec sa femme Rita un petit restaurant
près de Charleroi. Une fois les clients partis, Henri retrouve ses copains, Bibi et René, des
piliers de comptoirs ; ensemble ils tuent le temps devant quelques bières en partageant
leur passion commune...
Louise-Michel
de Gustave Kervern, Benoît Delépine (Fr, 1h30) avec Yolande Moreau, Bouli Lanners...
Quelque part en Picardie, le patron d'une entreprise de cintres vide son usine dans la nuit pour la délocaliser. Le lendemain, les ouvrières se réunissent et mettent le peu d'argent de leurs indemnités dans un projet commun : faire buter le patron par un professionnel.
Où va la nuit
De Martin Provost (Bel-Fr, 1h45) avec Yolande Moreau, Pierre Moure...
Parce qu’elle a été trop longtemps victime, Rose Mayer décide de prendre son destin en main et assassine son mari.
La Meute
De Franck Richard (Fr, 1h25) avec Yolande Moreau, Émilie Dequenne...
Charlotte fuit sa vie. Sur une route déserte, elle prend Max en stop. Max disparaît dans un routier quelques kilomètres plus loin. Intriguée, Charlotte revient sur les lieux la nuit et se fait surprendre par La Spack, propriétaire du bar, femme étrange en charge d'une drôle de Meute. Le combat de Charlotte commence...
Mammuth
De Gustave Kervern et Benoît Delépine (Fr, 1h32) avec Gérard Depardieu, Yolande Moreau...
Serge Pilardosse vient d'avoir 60 ans. Il travaille depuis l'âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. Mais l'heure de la retraite a sonné, et c'est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de le déclarer ! Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une " Mammut " qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires. Durant son périple, il retrouve son passé et sa quête de documents administratifs devient bientôt accessoire...
Séraphine
de Martin Provost (Fr, 2h05) avec Yolande Moreau, Ulrich Tukur...
La vie de Séraphine de Senlis, née en 1864, devenue tour à tour bergère, puis femme de ménage et enfin peintre avant de sombrer dans la folie en 1905