Cinéma #Lyon
Quels sont les films à l'affiche à Lyon ?
toutes les dates à venir / films sélectionnés par la rédaction
nous avons trouvé 4 résultats
Logan
De James Mangold (ÉU, 2h15) avec Hugh Jackman, Patrick Stewart...
Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.
Logan : le film n'est pas à l'affiche à LYON ce dimanche mais il est programmé cette semaine
voir tous les horaires
Notre avis : Confirmation d’une tendance : les dérivations des X-Men surclassent les recombinaisons des Avengers. Mangold le prouve à nouveau dans ce western crépusculaire poussant un Wolverine eastwoodien dans ses tranchants retranchements — au bout de son humanité.
L\'affaire SK1
De Frédéric Tellier (Fr, 2h) avec Raphaël Personnaz, Nathalie Baye...
Paris, 1991. Franck Magne, un jeune inspecteur fait ses premiers pas à la Police Judiciaire, 36 quai des Orfèvres, Brigade Criminelle. Sa première enquête porte sur l’assassinat d’une jeune fille. Son travail l’amène à étudier des dossiers similaires qu’il est le seul à connecter ensemble.
L'affaire SK1 : le film n'est pas à l'affiche à LYON ce dimanche mais il est programmé cette semaine
voir tous les horaires
Notre avis : Même s'il souffre de quelques scories inhérentes aux films français tirés de faits réels — un Raphaël Personnaz un peu trop immédiatement torturé, des dialogues qui manquent de quotidienneté — L'Affaire SK1 surprend par l'urgence de sa mise en scène et surtout par l'humanisme de son propos, loin de tout désir de vengeance, cherchant l'homme derrière le monstre Guy Georges.
Millénium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
De David Fincher (ÉU, 2h38) avec Daniel Craig, Rooney Mara...
Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres...
Millénium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes : le film est à l'affiche dans 1 salle ce dimanche
voir tous les horaires
Notre avis : Mieux qu'une nouvelle adaptation du thriller de Stieg Larsson, ce Millénium 2012 est un bon cru de David Fincher, où il prolonge sa réflexion sur l'avènement d'une civilisation numérique qui viendrait bouleverser les images, les récits, les corps et même, c'est nouveau chez lui, les sentiments. Percutant et personnel, donc.
Que Dios nos perdone
De Rodrigo Sorogoyen (Esp, 2h07) avec Antonio de la Torre, Roberto Alamo...
Eté, 2011, alors que Madrid est au coeur du mouvement des Indignés et s'apprête à accueillir la visite du pape Benoît XVI, deux inspecteurs de police traquent un tueur en série
Que Dios nos perdone : le film n'est pas à l'affiche à LYON ce dimanche mais il est programmé cette semaine
voir tous les horaires
Notre avis : Polar moite au scénario malsain, à l’interprétation nerveuse et à la réalisation précise, le troisième opus de Rodrigo Sorogoyen a tout pour devenir un classique du genre. LE grand film de l'été 2017.