Maurice Béjart, quatre pièces rares

Si les dernières créations du grand Maurice Béjart (1927-2007), empesées et grandiloquentes, nous avaient laissés pour le moins sceptiques, on sera reconnaissant au Ballet de Lausanne (qu’il fonda en 1987) de reprendre à Lyon quatre pièces rares, singulières et dépouillées. Des pièces inspirées par les musiques de Bartok, Webern ou Boulez ; dont une œuvre majeure, Le Marteau sans maître, sur une musique de Boulez inspirée du recueil éponyme de René Char. Incontournable !Du 30 mai au 3 juin à la Maison de la danse.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 22 janvier 2019 Le jeune collectif lyonnais ÈS ouvre cette semaine le festival Moi de la Danse aux Subsistances, avec une création prometteuse.
Mardi 13 septembre 2016 La Biennale démarre sur les chapeaux de roue cette semaine, avec certains des spectacles que nous vous avons conseillé dans notre dernier numéro. Parmi eux, (...)
Mardi 13 septembre 2016 Jan Fabre, Henri Matisse, Vassily Kandinsky : tels seront les ténors de la saison artistique qui s'ouvre cet automne... Avec, en contrepoint, et pour faire crisser un peu les yeux et leur offrir des cheminements plastiques plus aventureux, quelques...
Vendredi 25 mai 2012 Béjart, Cunningham, deux possibilités de réviser ses «classiques» et, surtout, de se rendre compte avec joie que les œuvres de ces chorégraphes n’ont pas pris une ride, voire surprennent toujours. Jean-Emmanuel Denave
Mardi 3 mars 2009 Le grand Maurice Béjart est mort en 2007. En décembre 2005, à 78 ans, le chorégraphe créait son ultime opus, Zarathoustra, le Chant de la danse, grosse (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X