David Bosteli a la guitare qui le démange

David Bostelli

Le Boui Boui

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Au Boui Boui, David Bosteli télescope le stand-up, le one-man-show et le tour de chant avec un entrain impressionnant.

Il n'est pas donné à tout le monde d'avoir plus d'une corde à son arc. David Bosteli, lui, en a deux, comme le nombre de «ficelles» encore valides de sa guitare acoustique, une ruine ornée de stickers maison de laquelle il arrache d'amusantes imitations (dont un Christophe Maé plus fake que nature), des mashups improbables (Qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu ? sur les accords de Nevermind) et des compositions personnelles qui remettent à leur place (dans la corbeille) les chansons de rupture censément comiques de Cali.

Mais ce natif de Strasbourg à la gueule grande comme ça – au sens propre comme au figuré – n'est pas qu'un chansonnier un peu destroy. Il est aussi et surtout une bête de scène, de celles qu'on imagine capables de susciter l'hilarité de Scots Guards – et qu'on sait désormais capable, plus dur, de faire de même avec le public d'un Boui Boui rempli à un cinquième de sa jauge – en leur récitant le bottin. En l'occurrence, donc, celui de la musique populaire, des Cranberries à Daft Punk.

Le reste du temps, Bosteli enchaîne passages obligés du one-man-show (l'annonce de sa vocation à ses parents, son dépucelage, son premier job...), fanfaronnades hystériques et prises à partie spontanées et complices typiques du stand-up. Et il le fait à un rythme si effréné et avec une telle aisance que l'ensemble a une aussi bonne tenue que son improbable look costard de témoin de mariage/baskets tricolores.

Benjamin Mialot

David Bosteli
Au Boui Boui jusqu'au 2 mai

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 8 septembre 2015 Deux festivals, de nouvelles pièces d'auteurs chéris, le retour d'un illustre représentant de la trop lointaine école anglo-saxonne... La saison café-théâtre démarre plutôt fort.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X