Royal de Luxe invités à Villeurbanne

Les Invites | C'est peut-être la compagnie de théâtre de rue la plus célèbre au monde et l'une des plus passionnantes à suivre : Royal de luxe sera à Villeurbanne pour six représentations, du 14 au 20 juin, en amorce du festival des Invites qui se déroulera du 19 au 22 juin

Nadja Pobel | Mercredi 6 mars 2019

Photo : © Serge Koutchinsky


C'est peut-être la compagnie de théâtre de rue la plus célèbre au monde et l'une des plus passionnantes à suivre : Royal de luxe sera à Villeurbanne pour six représentations, du 14 au 20 juin, en amorce du festival des Invites qui se déroulera du 19 au 22 juin. C'est bien à l'invitation de cette (désormais) biennale que douze comédiens vont débarquer avec Miniatures, un titre clin d'œil à ce qui a fait leur renommée : des marionnettes déambulatoires absolument géantes.

Miniatures est une pièce dite "de place", qui se déroule dans un lieu fixe. La troupe investira un parking pour raconter le rêve d'un pilote d'avion qui s'est assoupi et observe le monde devenu miniature. Pyrotechnie, machines infernales, théâtre d'objet sont les outils de ce récit.

L'équipe des Ateliers Frappaz, labellisés par l'État Centre national des arts de la rue et de l'espace public (CNAREP), dévoilera la programmation complète de la 16e édition des Invites le 11 avril.

Le traditionnel défilé sera "éthique" et conduit par Art Point M avec 200 Villeurbannais.
Massimo Furlan (vu au TNG récemment avec Hospitalité) mènera aussi un projet participatif. Pour la première fois, les quatre jours se dérouleront uniquement dans le quartier en profonde mutation des Gratte-Ciel.

Enfin, toutes les manifestations sont gratuites.

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

Royal de Luxe en approche

Les Invites | Royal de Luxe, l’une de plus célèbres compagnies d’arts de rue au monde traverse la France, de Nantes (sa base) à Villeurbanne pour lancer Les Invites du (...)

Nadja Pobel | Mercredi 5 juin 2019

Royal de Luxe en approche

Royal de Luxe, l’une de plus célèbres compagnies d’arts de rue au monde traverse la France, de Nantes (sa base) à Villeurbanne pour lancer Les Invites du 14 au 20 juin. Si elle ne se déplace pas avec les machines géantes qui ont fait sa renommée, elle présente, rue Léon Chomel (gratuitement mais sur réservations au 07 66 45 53 93) Miniatures, le conte par douze comédiens d’un pilote assoupi aux commandes de son avion. Après Bruxelles et le Chili, les voici !

Continuer à lire