Héros just for one day

Air Concert | Avant de s’enfermer dans les salles, le TNG occupe l’espace public pour sa rentrée et fait de ses spectateurs des acteurs : we can be heroes !

Nadja Pobel | Mardi 3 septembre 2019

Photo : © Nicolas Joubard


Le TNG en ses deux lieux (Vaise et la Presqu'île) entamera en octobre une programmation truffée de découvertes (Marion Siéfert, Linda Blanchet…), qui mériteront le déplacement. Si ce terme avait un sens vis-à-vis de l'art, peut-être pourrions-nous dire que le TNG prend des risques ; il poursuit a minima son travail de défrichage et se fait lieu de création (sa mission de CDN) plus que simple espace de diffusion.

Pour commencer, rendez-vous est donné place Carnot le samedi 14 septembre de 14h à 17h. Arnaud Pirault et son Groupenfonction proposent depuis 2008 cette bulle "d'air concert" avec, en 35 minutes, Get Well Soon, Jamie T, Björk, MGMT, Eminem, Shirley Bassey, et Arcade Fire. Devant une trentaine de micros-pied, autant de participants sont attendus pour donner corps à la pop. Si cette expérience vous échappait, il sera possible de conclure la saison place des Terreaux avec un bis en version adultes et enfants. Mais juin est encore loin...

Ateliers dirigés par les artistes de la compagnie : samedi 7 et dimanche 8 septembre de 10h à 18h, jeudi 12 et vendredi 13 septembre de 18h30 à 22h30. Inscriptions jusqu'au 2 septembre sur tng-lyon.fr.


We can be heroes

Air concert en place publique, 35 min, avec le Groupenfonction
Place Carnot Lyon 2e
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter