Qui sommes-nous ?

En 1993, un groupe d’étudiants grenoblois créé Le Petit Bulletin : une page A4 diffusée gratuitement chaque semaine à 1000 exemplaires sur 100 points de distribution en libre service contenant un trait d’humeur en édito et un agenda des évènements culturels de la ville.

Au fil des années, le journal grandit. La rédaction s’étoffe, la distribution s’élargit, le nombre d’exemplaires et la pagination augmentent. En 1997, une édition similaire voit le jour à Lyon. En 2012, une édition stéphanoise voit le jour sur un format mensuel.

Désormais, le journal, papier comme web, est composé de contenu rédactionnel sur des sujets aussi variés que la musique, le cinéma, les expos, le théâtre, la danse, la littérature, l’actualité urbaine et d’un agenda culturel. Il bénéficie de solides collaborations avec les institutions culturelles des trois villes.

ÉDITION
DE LYON

50 000 exemplaires
20 salariés
22 distributeurs
20 pages en moyenne

ÉDITION
DE GRENOBLE

40 000 exemplaires
12 salariés
17 distributeurs
16 pages en moyenne

ÉDITION
DE SAINT-ÉTIENNE

30 000 exemplaires
4 salariés
5 distributeurs
24 pages en moyenne

À l’ère du web démocratisé, de twitter et des smartphones, le Petit Bulletin s’adapte aux nouvelles technologies et reste persuadé que le journal papier est promis à un bel avenir.


Découvrez nos services PRINT, WEB, DIFFUSION, VIDÉO et DIGITAL.