Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Le fils de Saul

De László Nemes (Hongr., 1h47) avec Géza Röhrig, Levente Molnár...
sortie nationale : Mercredi 4 novembre 2015

Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando, ce groupe de prisonniers juifs isolé du reste du camp et forcé d’assister les nazis dans leur plan d’extermination. Il travaille dans l’un des crématoriums quand il découvre le cadavre d’un garçon dans les traits duquel il reconnaît son fils. Alors que le Sonderkommando prépare une révolte, il décide d’accomplir l’impossible : sauver le corps de l’enfant des flammes et lui offrir une véritable sépulture.

Notre avis : Dans le gouffre morbide d’Auschwitz, un membre des Sonderkommandos qui sait qu’il est en sursis, lutte pour obtenir pour son fils une sépulture plutôt que le destin immonde des autres victimes. Un réalisme cru dépourvu de complaisance. Grand Prix à Cannes.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 10 novembre 2015 Comment raconter une tragédie intime au sein de l’une des plus immenses et indicibles tragédies de l’histoire humaine ? László Nemes s’y risque dans son premier long métrage. Grand Prix à Cannes.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X