Actualité Lyon | Annonces légales

La gueule de Lamploy

La gueule de Lamploy

Dans le cadre de sa saison, le Verso se déplace le temps d'un soir aux Pères Peinards, histoire de se divertir un instant sur les tribulations de Paul Lamploy, ou comment Marc Phelps revisite Dario Fo dans le spectacle ASSADIC. Le titre, son sous-titre, le nom de la compagnie, le lieu. Tout est là pour annoncer une soirée originale et agréable, divertissante à souhait autour d'un sujet qui ne l'est pas moins. Marc Phelps se lance dans un spectacle à la fois comique et engagé. Formé au Conservatoire dramatique de Clermont-Ferrand, ce comédien distille sa passion de Dario Fo dans chacun de ses spectacles. Dans ASSADIC, nous pourrons suivre le parcours déjanté et compliqué de Paul Lamploy. Ce dernier aura le don de porter la croix et la bannière des désorientés, ceux qui s'essaient à tout type de stage, tout type de contrat et tout type d'emploi. Autant dire que plus d'un se reconnaîtront dans ce portrait. Propre à la conjoncture que nous traversons, le thème est complexe et difficile. Du coup, rien de mieux que l'humour pour dénoncer les rouages d'un système, lui aussi à la recherche d'une orientation digne de ce nom. Le comique de situation, la force des expressions et l'intensité du verbe se marieront à merveille dans le cadre des Pères Peinards. Du café théâtre au théâtre comptoir il n'y a qu'un pas. Il ne vous reste plus qu'à vous assoir, car pour une fois il n'y aura pas de ticket à prendre, pas de répondeur téléphonique trop long et aucune attente interminable. Ce Paul Lamploy-là, on en rêve tous!

Assadic
Aux Pères Peinards le 26 mai, à 20h30

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 5 juillet 2023 Alerte orange au Puy-en-Velay du 17 au 23 juillet : des rafales venant des 4 coins du monde sont à prévoir. Veillez à vous munir d’appuis bien solides, vous (...)
Lundi 5 décembre 2022 Le premier fils, Dimitri, impétueux, sanguin et violent, est le rival de son père, entiché de la même femme que lui. Le second, Ivan, cynique intellectuel athée (...)
Mardi 6 septembre 2022 Une femme aimante et disponible, un mari charmant et brillant : que pourrait-il arriver à ce couple en apparence parfait ? C’est l’intrigue qui rythme (...)
Mardi 26 avril 2022 Plus on progresse, plus on se fait du mal et plus on se tue, à petit feu. Avec Bienvenue dans l’espèce humaine, Benoît (...)
Mardi 26 avril 2022 Et si la vie, ce n’était pas choisir à tout prix, mais au contraire construire un tout ? Et si l’art, ce (...)
Mardi 26 avril 2022 On évolue tous avec le temps. On grandit, on comprend, on change. Qu’en est-il de notre débarras ? Lieu de la cachette par (...)
Mardi 26 avril 2022 Gerard Watkins revisite le chef-d’œuvre shakespearien à travers le prisme des sixties : pantalons pattes (...)
Mardi 26 avril 2022 Hugo, 23 ans, étudiant en sciences humaines, oscille entre ses origines algériennes et françaises. Lorsque sa mère le (...)
Mardi 29 mars 2022 Par Sibylle Brunel. Quand les petites bêtises entrainent les grosses, il est difficile de prouver que l’on peut encore répondre à la norme. A-t-on seulement (...)
Mardi 29 mars 2022 Notre civilisation s’effondre, tous les scientifiques le disent. Oui mais alors… Que faire ? Vaste sujet, pourvu que l’on (...)
Mardi 29 mars 2022 Et si la décolonisation n’avait été qu’une succession d’échecs dont on voit et paie encore les pots (...)
Lundi 28 mars 2022 Par Sibylle Brunel La Compagnie Momus Group revisite de nouveau ses classiques en donnant cette fois-ci un coup de jeune à Shakespeare. Le (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X