Des rockeurs au grand coeur

Le premier réveillon de la fin d'année aura lieu sur la scène du Fil. Quatre groupes dont Singtank et Ok Bonnie, deux révélations rock de ces deux dernières années, se produiront dans la salle stéphanoise pour une soirée au profit des Restos du Cœur. L'occasion de faire un beau geste tout en apportant des cadeaux sonores à vos petites oreilles. Nicolas Bros

Si la variété a son annuelle réunion des Enfoirés, le Fil possède désormais sa soirée au profit des Restos du Cœur : Joyeux Noël Thérèse ! Impulsée initialement par quelques bénévoles, l'idée de lancer une soirée concerts apportant quelques fonds à l'association lancée par Coluche en 1985 s'est vite imposée aux programmateurs du Fil. Le résultat : quatre groupes et artistes viendront faire résonner les murs de la salle aux sons pop-rock bien pensés. Car la programmation de cette soirée ne fait pas dans le caritatif, si vous nous permettez l'allusion. Et c'est bien là le plus intéressant. Sur scène se présenteront d'abord deux des révélations rock françaises de ces dernières années : OK Bonnie et Singtank. La première, proche du célèbre Dj Laurent Garnier qui a remixé un de ses titres (Show Your Face), balance une electro-pop-rock acérée accompagnée par ses musiciens Bruno Vancalster à la guitare et Arthur Billiès à la batterie. Avec Justine Bonneville de son vrai nom, on se retrouve face à une voix qui imprègne, dans la droite lignée de Portishead confronté à une déglingue typée Miss Kittin. Concernant Singtank, vos tympans ont sûrement déjà rencontré les notes de Give it to me ou The party, les deux titres phares de leur premier album In Wonder sorti en mai dernier. Mélange d'indie rock et de folk espiègle, le duo formé par Joséphine et Alexandre de La Baume, frère et sœur à la vie comme à la scène, propose des pop-songs actuelles et taillées pour réussir.

Un finish mixé en beauté

Pour compléter le line up de cette soirée, nous retrouverons le groupe de Bourgoin-Jallieu The Melting Snow Quartet. Les quatre musiciens présenteront leur premier album Another Trick teinté de rock à la sauce anglaise et de percées énergiques brutes contrebalancées par des ambiances plus fines et ténues. Enfin, la soirée se clôturera en fanfare avec les deux djettes les plus déjantées de la région à savoir Tatie Charby et Dj Connasse. Les reines de la déconne devraient, comme à leur habitude, faire swinguer le public avec leur mix coloré et multi-casquette. Avec Tatie Charby et Dj Connasse, c'est l'assurance de découvrir La French Touch débile montée sur des bottes flower power et boostée par des tubes intemporels de Blondie aux Rita Mitsouko en passant par Madonna. Tout un programme.

Joyeux Noël Thérèse !
Le samedi 8 décembre de 20h30 à 3h du matin, Le Fil 
8€ dont 4€ reversés aux Restos du Coeur

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Musiques...

Vendredi 7 avril 2023 Suite à une expérience visant à réguler la température de la planète, la Terre subit des chaleurs extrêmes qui détruisent la quasi-totalité du monde comme nous le (...)
Mardi 22 novembre 2022 Chaque mois, Le Petit Bulletin vous emmène à la découverte d’une structure de diffusion culturelle du département. Concerts, théâtre, danse, expos… Il y a forcément un lieu qui vous attend quelque part ! Aujourd’hui, rendez-vous au Château du...
Jeudi 3 novembre 2022 Pour mieux connaître le Petit Bulletin, découvrez ce que ses journalistes écoutent : chaque semaine, un membre de l'équipe partage avec vous sa playlist du moment! Aujourd'hui, Anaïs, notre journaliste-testeuse-des-chouettes-endroits-où-manger, nous...
Jeudi 29 septembre 2022 Avec ses paysages sonores qui racontent les grands espaces, le feu, le froid, les hommes et les âmes planantes, uRYa est un pur passeur d’émotions. Venue (...)
Mardi 13 septembre 2022 Dans le cadre des Cafés interculturels coorganisés par le Solar et l’École de l’Oralité, trois grands maîtres nippons illustrent le Japon traditionnel aux côtés (...)
Mardi 5 juillet 2022 Depuis des lustres (1988 pour être précis), Craponne-sur-Arzon fait figure de référence sur la planète Country Music. Mais après quelques éditions compliquées et à (...)
Mardi 26 avril 2022 D’un point d’ancrage à un autre, l’artiste stéphanois porte en lui l’errance joyeuse de ceux qui savent accueillir la vie. Des sens en éveil, une gamberge qui va loin quitte à prendre son temps : portrait d’un poète en quête d’infini.  
Mardi 26 avril 2022 Avant d’entamer sa carrière solo, le musicien sénégalais Lass a pris le temps de faire ses armes dans le giron de David (...)
Mardi 26 avril 2022 Très prometteuse formation franco-malgache, Iray Trio trace brillamment sa route depuis 2016, développant une identité musicale (...)
Mardi 26 avril 2022 Poursuivant une belle série de concerts tournés vers le Brésil, le Solar accueille MiMoJi, trio genevois (...)
Mardi 26 avril 2022 Ce festival, initialement prévu en 2020 pour fêter le 250e anniversaire de la naissance de Ludwig Van Beethoven se réalise enfin. (...)
Mardi 26 avril 2022 Voici une belle promesse que nous fait l'Opéra de Saint-Etienne. Tout le monde connaît l'histoire de Lancelot, chevalier de la Table (...)
Mardi 26 avril 2022 Fatigue passagère et moral dans les chaussettes ? La rédaction du Petit Bulletin est là pour prendre soin de ses lecteurs, avec un traitement imparable : les concerts. Et quoi de mieux que le Paroles & Musiques pour se...
Mardi 29 mars 2022 Le pianiste Florian Pellissier ne cesse d’explorer de nouveaux territoires sonores, multipliant les collaborations tous azimuts à la (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X