Ladybug & The Wolf : «Notre musique est un folk aérien et terrestre»

Ladybug and the Wolf + Be My Doll

Le FIL

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Duo folk originaire de Saint-Étienne, Ladybug & The Wolf vient de sortir un premier EP intitulé To Raise A Miniature Garden. Avec une musique douce, support de leurs voix faites pour se rencontrer, les deux acolytes proposent six titres de grande qualité qui nous fera patienter en attendant un album. Assurément un groupe à suivre et qui se produira sur la scène du Fil le 15 juin prochain. Propos recueillis par Nicolas Bros

Petit Bulletin : Pourriez-vous décrire votre musique pour celles et ceux qui n'ont pas encore la chance de vous connaître ?
Paloma :
Notre musique est un folk aérien et terrestre. J'entends par là qu'elle évoque des images de routes en terres, de grands espaces... C'est une musique adaptée au voyage. De nombreux contrastes sont présents dans notre travail avec des images cachées et de l'ironie, du second degré. 

P.B. : Quel est votre parcours musical ?
Paloma :
J'ai longtemps évoluée seule, en format guitare/voix. J'ai travaillé par la suite avec plusieurs groupes de rock mais cela n'a jamais fonctionné. A mon arrivée à Saint-Étienne pour mes études, j'ai rencontré Kévin : véritable coup de foudre musical. Nous cherchions tous les deux à enrichir nos projets musicaux. Il était naturel d'avancer ensemble.
Kévin : Quant à moi, j'ai commencé le piano à huit ans. J'ai suivi des cours pendant un an mais je me suis vite rendu compte que je préférais continuer en autodidacte. J'ai fait un peu de chanson réaliste, me suis mis à la guitare à cause de Bob Dylan et fait quelques concerts en solo.

P.B. : Pourquoi avoir choisi ce nom étonnant de Ladybug and the Wolf qui signifie la coccinelle et le loup ?
Kevin :
Tout simplement car cela correspond assez bien à nos deux caractères et personnalités. 

P.B. : Vous avez financer votre EP To Raise A Miniature Garden grâce à un appel de fonds sur Internet ?
Kevin :
Oui et nous n'aurions pas pu le sortir sans l'aide du public. Nous avons été étonnés par l'efficacité de cet outil afin de lever des fonds. Cela nous a encouragé et nous sommes infiniment reconnaissants envers celles et ceux qui ont soutenu notre projet. Nous avons égtalement été contactés par la créatrice de KissKissBankBank pour le concert des trois ans du site. Une très belle surprise. 

P.B. : Je crois savoir que vous avez un décor particulier sur scène et que vous jouez de nombreux instruments différents ?
Paloma :
En effet, nous apparaissons sur scène avec un décor forestier qui correspond à notre univers. Sur scène, nous jouons près d'une heure pour le moment. Nos instruments sont le synthé, la guitare folk et électrique, des percussions, du glockenspiel, du mélodica, de l'harmonica, …

Bold Session #19, Ladybug & The Wolf + Be My Doll, samedi 15 juin à 21h, Le Fil, entrée libre

Légende photo : Ladybug and The Wolf, dignes représentants de la folk stéphanoise

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 4 avril 2018 Lorsque l'aventure Ladybug and The Wolf est arrivée à son terme, Kevin Fauchet, moitié de ce duo folk stéphanois, avait déjà une autre belle corde à son arc : son (...)
Mercredi 5 octobre 2016 On avait quitté le duo stéphanoisLadybug and The Wolf en 2015 avec un EP, Familiar Games, qui annonçait la couleur plus électrique que devait revêtir leur (...)
Jeudi 9 janvier 2014 Le duo stéphanois Ladybug and the Wolf sera le seul représentant ligérien pour le concours Esprit musique. Ce concours organisé par la Caisse d’Épargne permet à (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X