Actualité Lyon | Annonces légales

Il fait bon dans la maison Tellier

Il fait bon dans la maison Tellier
La Maison Tellier + Cécile Doo Kingue

Espace culturel Albert Camus

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Au départ, l'idée de créer de la musique rappelant un peu les sonorités du Far West, autrement dit de la country dans la langue de Molière, peut paraître comme une idée saugrenue voire un peu barrée. C'était sans compter sur le parti pris d'un clan de cinq frères normands, les Tellier. Après avoir sorti deux albums en Anglais, ils ont relevé brillament le défi de créer une musique aux mélodies folk-rock et un poil country en Français. Et il est clair que le pari est gagné. Leurs mélodies sentent bon la paille et donnent envie de se blottir au coin du feu pour partager une veillée au sein d'une belle maison perdue en pleine campagne. Cette demeure recèle des trésors harmoniques composés par la fratrie qui soit dit en passant, n'a aucun lien avec le célèbre Sébastien du même nom. Par leurs textes à l'alchimie retrouvée et une sonorité à l'orientation plus british qu'auparavant, le dernier album des cinq frères Tellier est une pépite qui embaume l'atmosphère. Sorti en 2013, le bien nommé Beauté pour tous fait preuve d'une cohérence sûre et génère chez l'auditeur le sentiment paradoxal d'une mélancolie joyeuse. On a parfois l'impression de se retrouver au coeur d'un album de Noir Désir. En novembre ils fouleront la scène de l'espace Albert Camus du Chambon-Feugerolles pour le festival des Oreilles en Pointes. La scène où le son créé par le groupe s'exprime et se ressent finalement le mieux. Nicolas Bros

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 8 novembre 2023 Ils s’aiment d’un amour impossible qui les mènera tout droit à la mort. Roméo et Juliette, romance la plus connue de tous les temps, mais aussi Opéra de (...)
Mardi 31 octobre 2023 Chaque année pendant les vacances d’automne, l’opération Toiles de Mômes initiée par le GRAC (groupe régional d’actions cinématographiques) inonde les salles du (...)
Mardi 31 octobre 2023 Édition raccourcie mais augmentée pour le festival Face à Face, dont l’objectif reste la visibilisation de la culture LGBTQIA+ et la lutte contre les LGBTQIAphobies. Tour d’horizon de cette 19e.
Mardi 31 octobre 2023 Dominés par un fort sentiment d'urgence, Send Me Love Letters cultive l'image d'un rock léché et élégant qui fleure bon les productions anglo-saxonnes du début (...)
Mardi 31 octobre 2023 Depuis plus de 11 ans, le Petit Bulletin vous déniche chaque mois les expositions les plus pertinentes à Sainté et alentour. Voici donc notre ultime sélection, laquelle fait une fois encore la preuve qu'un large éventail d'accrochages peut...
Lundi 13 novembre 2023 Quatre soirées, quatre artistes féminines, quatre univers, quatre nanas qui, chacune à leur manière, racontent des histoires qu’on a envie d’écouter. Lunar, (...)
Mardi 31 octobre 2023 Il fait partie des rappeurs qui noircissent des pages et des pages de textes, littérature à la ceinture et amour des mots dans le sac à dos. Georgio, 30 ans (...)
Mardi 31 octobre 2023 … Top, je suis le plus ancien festival du territoire ligérien dédié à la chanson francophone ; je régale les habitants de l’Ondaine, de Sainté et même de bien (...)
Lundi 13 novembre 2023 Ton 17 novembre est libre ? À la bonne heure ! Ce soir-là, c’est au choix : deux soirées, deux salles, deux ambiances, mais dans les deux cas, il s’agira (...)
Mardi 31 octobre 2023 « Pourquoi les jeunes ont envie de mourir ? » Un questionnement de départ, né après les attentats de 2015 en France. Une envie d’apporter sa pierre à l’édifice, (...)
Lundi 13 novembre 2023 « Le lundi, c’est nul, c’est le début de la semaine, et en plus, ya rien à faire le soir ». FAUX ! En plus de la ribambelle de choses qu’il est possible (...)
Lundi 13 novembre 2023 6 dates, 6 rendez-vous annuels devenus des incontournables pour les Stéphanois amateurs d’un théâtre de boulevard, populaire, souvent drôle et léger, créé à Paris (...)
Mercredi 8 novembre 2023 Un homme, une femme, et des chabadabada… Ou pas. Ensemble depuis toute la vie et c’était très long - d’autant que l’apnée du sommeil s’est invitée dans leurs (...)
Lundi 13 novembre 2023 Tandis que les feuilles se font plus orangées, le feu sacré du cirque se pare de ses couleurs les plus flamboyantes grâce aux 7 Collines, version fin d’année.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X