Tout un cirque !

Shantel & Bucovina Club Orkestar + FM Laeti

Le FIL

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

En 2015, le festival des 7 Collines mise sur des valeurs sûres pour continuer d'animer le début du mois de juillet dans la région stéphanoise : retour de la Compagnie québecoise Les 7 Doigts de la Main, performance commune de Michael Lonsdale et de Titi Robin, fraîcheur musicale du duo FM Laeti, côté festif de Shantel...

Après avoir attiré 12 000 spectateurs pour sa 20ème édition en 2014, le festival des 7 Collines repart cette année en ciblant toujours plus sa programmation sur le cirque, la danse et les performances scéniques. Parmi les artistes qui se présenteront au public du Sud de la Loire du 1er au 10 juillet prochains, quelques noms promettent de belles émotions scéniques.
En premier lieu la compagnie québécoise Les 7 Doigts de la Main, après leur passage remarqué l'année dernière, présenteront à Saint-Chamond leur dernière création Cuisine & Confessions autour de l'art culinaire, inspiré du livre de Suzanne Taylor Young and Hungry. Le musicien autodidacte voyageur Titi Robin s'associera à l'incomparable Michael Lonsdale pour le concert-lecture L'Ombre d'un Doute au Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Étienne. Autre belle surprise avec la présentation de FM Laeti en première partie du concert d'ouverture assuré par Shantel & Bucovina Club Orkestar. Duo formé par la chanteuse Laetitia Bourgeois et le compositeur François-Marie Dru, FM Laeti (cf. photo) apporte une pop bourrée de soul inspirée, notamment sur leur dernier opus For The Music sorti en octobre 2014. Autre curiosité avec la dernière création du Finlandais Jani Nuutinen, Intimus Stimulus, spectale de magie un peu singulier où le public sera par exemple invité à participer à des dégustations. Quatre représentations sont prévues pour l'homme-orchestre et directeur de cirque venu du Nord. Enfin, signalons aussi une création locale en lien avec La Comédie de Saint-Étienne : Clan'Ks assurée par la Compagnie ALS, regroupant cinq danseuses qui proposeront un spectacle interactif, se voulant proche d'un concert. NB

Festival des 7 Collines, du 1er au 10 juillet 2015, Saint-Etienne et sa région

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 5 juillet 2023 Alerte orange au Puy-en-Velay du 17 au 23 juillet : des rafales venant des 4 coins du monde sont à prévoir. Veillez à vous munir d’appuis bien solides, vous (...)
Lundi 5 décembre 2022 Le premier fils, Dimitri, impétueux, sanguin et violent, est le rival de son père, entiché de la même femme que lui. Le second, Ivan, cynique intellectuel athée (...)
Mardi 22 novembre 2022 Chaque mois, Le Petit Bulletin vous emmène à la découverte d’une structure de diffusion culturelle du département. Concerts, théâtre, danse, expos… Il y a forcément un lieu qui vous attend quelque part ! Aujourd’hui, rendez-vous au Château du...
Jeudi 3 novembre 2022 Pour mieux connaître le Petit Bulletin, découvrez ce que ses journalistes écoutent : chaque semaine, un membre de l'équipe partage avec vous sa playlist du moment! Aujourd'hui, Anaïs, notre journaliste-testeuse-des-chouettes-endroits-où-manger, nous...
Mardi 26 avril 2022 Toujours là, ces types en costards Paul Smith et pompes en cuir qui brille. Toujours là, ces poignées de mains viriles à qui serrera le plus fort. Toujours là, (...)
Mardi 26 avril 2022 De confinements en couvre-feux, la pandémie aurait presque fait oublier qu’un festival de musiques est avant tout un temps de convivialité partagée, entre amis, dans une foule de mélomanes raisonnablement...
Mardi 26 avril 2022 D’un point d’ancrage à un autre, l’artiste stéphanois porte en lui l’errance joyeuse de ceux qui savent accueillir la vie. Des sens en éveil, une gamberge qui va loin quitte à prendre son temps : portrait d’un poète en quête d’infini.  
Mardi 26 avril 2022 Dans le cadre de l’opération Mai à Vélo, le cinéma Le Family proposera deux animations spéciales dans le (...)
Mardi 26 avril 2022 Comme chaque mois, le Méliès Saint-François vous convie à sa grande soirée Quiz, dédiée cette fois-ci (...)
Mardi 26 avril 2022 Une bande d’amis partis de rien. Neuf copains qui, plutôt que d’aller pointer à l’usine, décident un beau jour (...)
Mardi 26 avril 2022 Voici une belle promesse que nous fait l'Opéra de Saint-Etienne. Tout le monde connaît l'histoire de Lancelot, chevalier de la Table (...)
Mardi 26 avril 2022 Fatigue passagère et moral dans les chaussettes ? La rédaction du Petit Bulletin est là pour prendre soin de ses lecteurs, avec un traitement imparable : les concerts. Et quoi de mieux que le Paroles & Musiques pour se...
Mardi 26 avril 2022 Plus on progresse, plus on se fait du mal et plus on se tue, à petit feu. Avec Bienvenue dans l’espèce humaine, Benoît (...)
Vendredi 15 avril 2022 A Saint-Chamond, le cinéma Le Véo organise durant ces vacances de Pâques un festival Harry Potter. Ce samedi 16 avril, à partir de 16h30, aura tout d’abord (...)
Mardi 26 avril 2022 Gerard Watkins revisite le chef-d’œuvre shakespearien à travers le prisme des sixties : pantalons pattes (...)
Mardi 26 avril 2022 Hugo, 23 ans, étudiant en sciences humaines, oscille entre ses origines algériennes et françaises. Lorsque sa mère le (...)
Mercredi 13 avril 2022 Direction le restaurant de la Cité du Design pour un menu du jour digne d’une bonne brasserie avec une vue sur un jardin d’hiver étonnant.
Mercredi 6 avril 2022 Le thème : Bifurcations. La promesse : quatre mois de grande fête autour du design, à laquelle tous les Stéphanois pourraient prendre part. Les questions : la biennale Design sera-t-elle accessible à tous les publics, suffisamment...
Mercredi 6 avril 2022 Troupe amateure mais aussi qualitative que les pros, la LISA organise dès dimanche sa semaine de l’impro, avec au menu, différentes formules… Et pas mal de rigolade.
Mercredi 6 avril 2022 Envie de bamboche, d’une ambiance festive, et de gros son ? Check la liste des soirées qui arrivent, et prépare ton agenda (et ta tenue de gala) : ça sent la grosse bringue.
Mardi 29 mars 2022 Par Sibylle Brunel. Quand les petites bêtises entrainent les grosses, il est difficile de prouver que l’on peut encore répondre à la norme. A-t-on seulement (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X