Sous la peau, l'amour

Surface(s)

Travelling Théâtre Le Verso

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

La majorité des fictions tourne autour de l’amour. Et on ne s’en lasse pas surtout quand l’angle pris pour raconter une histoire est singulier. C’est le cas de Surface(s), une performance théâtrale, dansée et filmée. Le binôme de metteurs en scène Maud Peyrache et Grégory Bonnefont nous invitent à la table d’un couple, sur laquelle trône un gratin de courgettes. Tout part de la courgette pour nous conduire, en passant par l’écriture, à la peau, la surface du corps. « Il n’y a pas d’intrigue particulière du genre : l’amant dans le placard et pourtant il y a quelque chose », explique Gregory Bonnefont, « Ce quelque chose serait le mystère de la présence de l’autre. L’autre et sa présence, que l’on comprend par la vue, par le toucher et le rapport à cette peau. » Une peau tellement obsessionnelle qu’elle s’affiche sur les murs de l’appartement le transformant en mémoire des corps… Pour Maud Peyrache, « Il s'agit de poser des questions sur nos manières de vivre ensemble, en couple, à deux ou à plusieurs. Le point de vu apporté tente de prendre en compte les multiples couches qui fondent chaque instant, de s'attarder sur cette surface pour voir ce qu'y s'y joue… » A voir seul(e) ou accompagné(e). FB

Surface(s) de Maud Peyrache et Gregory Bonnefont, du 19 au 24 mai au Théâtre Le Verso

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 15 mai 2023 Marie explose. Son enfance volée, les violences sexuelles, l’inceste. Invisible et indicible. Marie, Vermine, Madame. Trois témoignages féminins, entre (...)
Mardi 29 mars 2022 Notre civilisation s’effondre, tous les scientifiques le disent. Oui mais alors… Que faire ? Vaste sujet, pourvu que l’on (...)
Mardi 1 mars 2022 Inspiré du roman Quelques jours dans la vie de Tomas Kusar d’Antoine Choplin, Václav​ et Tomas met en scène la dissidence, la résistance, le combat, le (...)
Mardi 4 janvier 2022 A Rome, l’empereur Claude est mort. Plutôt que son fils Britannicus, c’est Néron, le fils de sa dernière épouse (...)
Mardi 30 novembre 2021 Il y a le conflit, et puis, il y a les conséquences du conflit. Celles que l’on voit : occupation des terres, du ciel, des (...)
Mardi 7 septembre 2021 A l’invitation du maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, une quinzaine de compagnies de théâtre se sont retrouvées en Avignon, pour le festival auquel quelques-unes d’entre elles prenaient part. L’occasion de dresser ensemble un état des lieux et de...
Mercredi 4 mars 2020 Inspiré du roman Quelques jours dans la vie de Tomas Kusar d’Antoine Choplin, Václav​ et Tomas met en scène la dissidence, la résistance, le combat, le (...)
Vendredi 19 avril 2019 Après plus de deux ans de réflexion, la compagnie De l'Âme à la Vague propose la totalité de l'adaptation du livre Shantala: un art traditionnel, le massage des enfants de Frédérick Leboyer. Un spectacle interdisciplinaire et plein...
Mardi 2 octobre 2018 Dans cette ruelle en pente pas encore forcément connue de tous les Stéphanois (c’est bien dommage), se tiennent à quelques mètres l’un de l’autre deux théâtres (...)
Mardi 17 octobre 2017 Le théâtre du Verso accueille deux représentations d'une pièce qui marie brillamment le verbe de Bukowski et les envolées du jazz. Une exploration musicale improvisée pour cinq musiciens et un comédien.
Mardi 5 juillet 2016 Pour sa 29ème édition, le festival de théâtre contemporain de Pélussin se saisit tout aussi bien des grands sujets d’actualité que des petites anecdotes du quotidien en propulsant de jeunes compagnies prometteuses. A boire et à manger mais surtout à...
Mardi 2 février 2016 En avril prochain nous allons enfin savoir si l’A 45 sera ou ne sera pas. Comme le foot, le projet de cette autoroute reliant la capitale ligérienne à (...)
Lundi 4 janvier 2016 Grégory Bonnefont, auteur, comédien et metteur en scène et Niko Rodamel, photographe et journaliste, ont mêlé leurs arts pour l’exposition Avant l’A45 ? Laissez parler les terres. En trois temps, cette « introspection territoriale » questionne le...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X