Un doigt de jazz sous les pommiers

Yaron Herman

Prieuré de Pommiers

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Christian-Pierre et Adrien La Marca (frangins respectivement violoncelliste et altiste), assurent la direction artistique de la quatrième édition des Musicales de Pommiers. L’église romane et le prieuré du douzième siècle sont un écrin de choix pour apprécier les étoiles montantes du classique mais le festival fait aussi la part belle au jazz avec cet été deux invités de marque.

Le 6 août dans le cloître du prieuré, Yaron Herman donnera conférence-conversation autour de L'Art du Jazz, jouant et commentant avec l’humour qu’on lui connaît des extraits couvrant les différentes facettes du genre. Pianiste israélien installé à Paris, le musicien qui s’était fait remarquer par ses reprises de Radiohead ou de Britney Spears a enregistré sept albums faisant de lui un vrai phénomène de la scène jazz internationale.

Le même soir, le clarinettiste Michel Portal dirigera son quintette pour clarinettes et cordes avant de retrouver Herman pour une carte blanche en duo.

Musicales de Pommiers, du 5 au 14 août, à Pommiers-en-Forez

pour aller plus loin

vous serez sans doute intress par...

Vendredi 29 octobre 2021 Après avoir usé les partitions de Beethoven, Chopin ou Ravel jusqu’à obtenir une médaille d’or de piano en 2008,  Yannic Seddiki tombe sur l’album du (...)
Jeudi 6 juin 2019 Le Festival du Forez, emmené par les frères Adrien (altiste) et Christian-Pierre (violoncelliste) La Marca, aborde une septième édition tout feu tout flamme avec toujours de grands noms de la musique classique & jazz mais aussi davantage de...
Mardi 2 octobre 2018 Pour son quarantième anniversaire, le Rhino Jazz(s) festival investit trois gares ligériennes avec les superbes photos live d’un amoureux de la petite note bleue, le photographe Roger Berthet.
Mardi 4 juillet 2017 Villégiature estivale des frères La Marca, et de leurs amis, le beau prieuré de Pommiers met en scène une galerie de portraits très "bankables". Notre "Pommiers" sera-t-il, cet été, vraiment en fleur ?

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter