La vie quoi !

Cali + Nyna Loren

La Forge

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Cali / Énergique et boulimique de scène(s), le Perpignanais Cali repart en format solo juste après avoir mis un terme à sa tournée en groupe pour son dernier album L'âge d'or. Un passage aux Oreilles en Pointe qui s'annonce plein d'émotions.

Avec le soleil dans la voix, Cali (Bruno Caliciuri de son nom à la ville) fait partie de ces artistes qui n'hésitent pas à s'engager pour les causes qui sont importantes à ses yeux. Ce combat passe très souvent par la scène qu'il affectionne tout particulièrement. La preuve : sa tournée suivant la sortie son dernier alubm au nom en forme d'hommage à Léo Ferré (L'âge d'or) à peine terminée, qu'il annonçait déjà l'écriture d'un nouvel album et un nouveau départ en tournée, cette fois-ci en solo. Une occasion immanquable pour le festival de le faire revenir lors de la vingt-sixième édition avant de continuer sa route qui le mènera jusqu'au Bataclan en mars 2017. Une date qui s'annonce exceptionnellement forte en émotions pour celui qui avait publié trois jours après les attentats du 13 novembre 2015, une chanson pour toutes les victimes intitulée On ne se lâchera pas la main. C'est donc avec le coeur chargé comme un fusil que le chanteur perpignanais repart sur les routes, toujours aussi généreusement. Il prévient que la vie est une menteuse mais que c'est La vie quoi !. Une vie qu'il aime par-dessus tout et qui l'inspire en continu depuis 2003, date de la sortie de son premier album solo : L'Amour parfait. Et cet amour parfait, il le vit avec un public qui lui reste fidèle à chaque nouvelle apparition et avec qui il reste toujours proche. C'est là où réside finalement sa plus grande force, dans cette infinie tendresse qui transpire de ses prestations euphoriques et toujours intenses.

Troubadour espiègle

Cali, artiste réputé pour ses prestations où il mouille littéralement sa chemise, en courant, sautant et gigotant sur la scène, a livré avec L'âge d'or un album où on le sent apaisé et avec le besoin intense de faire un point sur la vie. Marquer un temps d'arrêt, pour se remémorer l'ensemble des jolis petits moments que peut réserver une vie, et en l'occurence, sa vie. Cali, qui conseille à ses enfants de s’arrêter un peu et de figer certains souvenirs dans des petits tableaux. Voilà le Cali qui se dégage de cet album solaire et en forme de création épique et magistrale. Tel un troubadour, toujours aussi espiègle, avec ces facéties et cette irrésistible envie de partager et de croquer ces petits morceaux de vie, Bruno Caliciuri va encore plus loin dans une forme d'introspection délivrée de manière délicate et dosée. En solo, cette nouvelle tournée apportera un cadre encore plus propice à l'avénement de moments de live se situant simplement sur un équilibre fragile, leur conférant une puissance à l'état pur.

Soirée Ondaine en Pointe : Cali [+ Nyna Loren], dimanche 20 novembre à 20h30, à La Forge (Chambon-Feugerolles)

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 31 octobre 2023 … Top, je suis le plus ancien festival du territoire ligérien dédié à la chanson francophone ; je régale les habitants de l’Ondaine, de Sainté et même de bien (...)
Mardi 31 octobre 2023 « Pourquoi les jeunes ont envie de mourir ? » Un questionnement de départ, né après les attentats de 2015 en France. Une envie d’apporter sa pierre à l’édifice, (...)
Lundi 11 septembre 2023 Depuis près de quinze ans, Buridane trimballe sa poésie intime et sensible sur les scènes hexagonales. Auteur, compositrice et interprète, la native de Rouen (...)
Mardi 28 février 2023 Le mois portant le nom du dieu de la guerre (et donc lesté d’une forte charge virile) est devenu celui accueillant la Journée internationale des droits des femmes. Par osmose ou opportunité, quantité de films menés par des héroïnes se retrouvent en...
Lundi 20 février 2023 C’est en 2007 que Nina Goern et Yohan Hennequin décident de former le duo Cats On Trees. Posés sur une dialectique piano-batterie, leurs textes (...)
Lundi 5 décembre 2022 Rappeur inspiré pétri de poésie humaniste, homme de lettres, de théâtre ou de cinéma, Kery James est un homme radical, intègre et engagé qui n’a pas langue dans sa poche. Bien au contraire. Si la parole est enflammée, il n’est pourtant pas question...
Lundi 7 novembre 2022 Au rythme des marées, le festival des Oreilles en Pointe garde son cap et demeure à ce jour le plus ancien festival ligérien dédié à la chanson française. Avec 7 soirées concoctées à feu doux, la 31ème édition s’annonce à la fois alléchante et...
Mercredi 2 novembre 2022 Absent de tous les palmarès, l’un des plus grands films de l’édition 2022 du Festival de Cannes est une première œuvre en provenance d’Ukraine sélectionnée par la Quinzaine de Réalisateurs. Sa puissance dramatique, sa virtuosité esthétique, le...
Mardi 29 mars 2022 Par Léonard Chantepy. C'est dans le cadre des XXII° Concerts Spirituels que l'ensemble Unacorda clôturera sa très belle saison (...)
Vendredi 29 octobre 2021 Annulée quelques jours avant son démarrage l’an dernier, la 30e édition des Oreilles en pointe se tiendra mi-novembre dans l’Ondaine. Au menu : musique, chansons et bonne humeur.
Mardi 5 octobre 2021 Ecrivain en proie à quelques doutes sur sa vie, son passé et son avenir, Yves a invité Pierre, son ancien meilleur ami, à dîner chez lui. 10 ans, que ces deux-là (...)
Mardi 7 septembre 2021 Carima Amarouche, plus connue sous son pseudo Karimouche, a commis ce qui est décrit dans sa bio comme une « folie franco-berbère » avec son dernier (...)
Mardi 8 décembre 2020 Fondateur et directeur artistique du festival Les Oreilles en Pointe, depuis plus de trente ans Tibert défend vaille que vaille la chanson francophone. En cette fin d'année morose, le chanteur et guitariste sort contre vents et marées...
Mardi 6 octobre 2020 Il part en solo. Le Stéphanois Mickaël Mottet s'est fait connaître à travers une multitude d'albums et projets sous différents noms : Angil (souvent accompagné de (...)
Mercredi 15 juillet 2020 Le Théâtre des Pénitents prend les devants. Rompue à l'exercice de l'organisation d'un festival avec les fameux Poly'Sons qui se déroulent en janvier/février (...)
Mercredi 5 février 2020 La compagnie catalane Eia nous emmène dans le monde du cirque toujours très présent dans l'imaginaire collectif, pour aller cueillir l'humanité et nous (...)
Mercredi 8 janvier 2020 Avec Caligula, la compagnie Lalalachamade propose un jus de crâne sucré-acide, ou comment la vie est stupide et mieux vaut en rire.
Mardi 5 novembre 2019 Cyrielle Formaz est une jeune artiste suissesse. Avec son projet Meimuna, lancé il y a seulement trois ans, cette artiste touche-à-tout (composition, (...)
Mardi 5 novembre 2019 11e album pour le Brestois Christophe Miossec avec Les Rescapés. Moins égo-centré que ces prédécesseurs, cet album s'ouvre sur des thématiques d'actualité (...)
Mardi 5 novembre 2019 Il est rayonnant comme le nom de son dernier album "Soleil". L'auteur-compositeur-interprète rémois Barcella est assurément un des artistes de chanson française parmi les plus dynamiques. La preuve avec ses multiples casquettes et toute l'énergie...
Jeudi 14 novembre 2019 Voilà un artiste pour le moins atypique. Shauit est sûrement l'un des seuls à mélanger sa langue natale l’innu-aimun avec des rythmes tantôt soul, dancehall ou (...)
Jeudi 14 novembre 2019 Si ses Blues passent pu dans porte, Florent Vollant passe pourtant toujours aussi bien. Actif dans le milieu musical des Première Nations depuis les (...)
Mardi 3 septembre 2019 Le Rémois Barcella est un exemple de générosité scénique. À chaque prestation il emmène le public avec lui. Enfants, adultes... tout le monde y passe ! Si vous (...)
Mardi 3 septembre 2019  Les Oreilles en Pointe constituent un festival de chanson à la saveur un peu particulière. La preuve encore cette année avec une place (...)
Mardi 3 septembre 2019 « Les hommes meurent et ils ne sont pas heureux ». Une phrase prononcée à la suite du décès de sa sœur et maîtresse, et l'empereur Caligula bascule. (...)
Lundi 24 juin 2019 Depuis 1991, le festival Les Oreilles en Pointe fait vibrer dans la vallée de l'Ondaine - mais pas seulement - les sonorités francophones d'où qu'elles viennent. L'édition 2019 du festival se recentre sur cinq soirées hautes en...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X