Quelles sont ton histoire et ta place au sein du groupe ?
Je fais le son du groupe depuis son origine, c'est-à-dire depuis dix-huit ans, en studio comme en live. Dub Inc est avant tout un collectif dans lequel tout le monde a son mot à dire, je peux donc prendre part à toutes les décisions, sur tous les aspects de la vie du groupe, pas seulement sur le son.
Dans quelles conditions l'enregistrement du nouvel album s'est-il passé ?
En 2015 le groupe a connu un vrai "babyboom" avec plusieurs naissances, on s'est donc dit que ce serait plus confortable d'enregistrer à Saint-Étienne. En mai 2015 on a alors transformé en studio d'enregistrement le local où l'on répétait habituellement. Pour So What on a pu prendre notre temps pour faire du bon travail, en ayant pour une fois des horaires de bureau qui nous ont permis de préserver nos vies familiales. C'était une nouvelle approche pour nous car l'enregistrement s'est vraiment fait sur la longueur, en près de neuf mois.
As-tu l'impression que le son du groupe évolue avec le temps ?
Même si en studio je conserve à peu près toujours la même façon de travailler, chaque album possède forcément une couleur différente car on essaie à chaque fois de raconter une nouvelle histoire. Pour le nouvel album, on s'est peut-être un peu décomplexé par rapport au fait de mettre plus de boucles ou de sampling, mais finalement pas tant que ça !