Lundi 24 juillet 2023 Vous cherchez à visiter Sainté d’une manière originale ? Vous cherchez à éveiller tous vos sens ? Nous avons la solution. Emparez-vous d’un simple téléphone et d’un casque et suivez tout simplement les voix que vous entendrez.
Holborne to be alive
Par Alain Koenig
Publié Mercredi 1 mars 2017
Photo : © Noélie Dessalle
Journée européenne de la musique ancienne
Conservatoire à rayonnement régional Massenet
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement
Le XVIe siècle anglais finissant aurait pu provoquer cette rencontre. Les amplitudes biographiques coïncident presque. Le premier est compositeur de Consort Music (musique d'ensemble), coqueluche de la cour d'Elizabeth I, et fait l'admiration de John Dowland qui lui dédie l'un de ses Songbooks. Son nom : Anthony Holborne. On ne présente plus le second ! Le plus grand auteur dramatique que la perfide Albion ait légué à l'humanité, et à la biographie limpide comme les eaux du Channel : Shakespeare of course ! Cette rencontre n'existe que dans la fiction de l'élève-dramaturge trublion, Jean Massard. Stimulant la fécondité de sa verve, ce scénario, possible bien qu'indémontrable, est écrit d'une main de jeune maître. Étincelle galvanisant les troupes, The Tears of the Muses est, avant tout, un spectacle musical réunissant la crème des élèves de Musique Ancienne du Conservatoire Massenet. Placés sous la férule bienveillante et amusée de leur vénéré professeur Gwenaël Bihan, Guilien Skorny, Barbara Barnoud, Mathias Rapp, Noélie Dessalle, Agnès Noël, Etienne Cordonnier, Yi Xin Zhang, Jean Massard et Gwénaël Bihan administreront la preuve par neuf... que tout est vrai.
The Tears of the Muses, dans le cadre de la Journée européenne de la musique ancienne, le 21 mars à 19h au Conservatoire Massenet
à lire aussi
vous serez sans doute intéressé par...
Vendredi 3 mars 2023 C'est le collectif stéphanois qui monte, qui monte, qui monte... Savant cocktail de jazz et de musiques électroniques tous azimuts, le bien nommé Gin Tonic Orchestra vient de créer son propre label, Floors Records. Nous avons rencontré cette team de...
Mardi 7 juin 2022 Sous le titre SMC-22, qui rappelle plus le code d'un missile balistique que le nom d'une romance de Franz Schubert, se cache en fait un foisonnement (...)
Mardi 7 septembre 2021 Le festival Baroque en Forez retrouve son sépia automnal, pour une édition dédiée à la variation en musique. Ce procédé de transformation et d’ornementation agrée (...)
Mardi 5 septembre 2017 Après le Musée d'Art et d'Industrie, c'est au Conservatoire Massenet d'accueillir cette très belle initiative : le revival des chansons de tisserands (...)