L'Apothéose de l'année

Le Jour J

Alors que nous sommes à quelques heures de l’ouverture officielle du festival, je me balade dans les différents espaces pour me donner un avant-goût de la soirée. Les bénévoles se préparent à vous accueillir et font en sorte que vous viviez pleinement l’expérience Fest’U.

Pour moi elle commence en ce moment, je rencontre plusieurs groupes qui répètent comme le groupe Honey Hooker (Blues Folk Country), Juliet’ (Jazz Soul) ou encore le Petit Chœur de l’UJM (Classique). Tous attendent avec impatience le moment fatidique quand commencera à arriver la foule.

Après une journée ensoleillée quoi de mieux que d'aller s'évader et se laisser emporter par l’ambiance festive et conviviale du Fest'U. Il est 18h30, la soirée débute pour moi. J’ai la chance d’assister à l’ouverture officielle. Le suspense est à son comble, je découvre enfin l’invité surprise ! Je vous invite vivement à le voir à la Maison de l’Université.

L’Orchestre de l'UJM et le Conservatoire Massenet ouvrent en beauté le festival avec une comédie musicale en hommage à Cole Porter.

Sous la pleine lune, le Fest’U prend vie. Les artistes mettent le feu sur les scènes. Ce soir, 20 spectacles se sont déroulés dont 18 concerts, une pièce de théâtre et une représentation d’hypnose.

J’ai poursuivi ma soirée avec le trio folk électrique Ceti Cantat qui nous a emmené dans un univers à la fois doux et saisissant.

20h30, je rencontre le groupe Collimateur, des musiques rock comme on les aime ! L’ambiance est au rendez-vous à l’Espace Esplanade. Les rockeurs font vibrer la scène et les corps des spectateurs.