Théâtre, Humour & Freestyle

Fest’U Jour 2 / Deuxième soirée de Fest’U sur le campus Tréfilerie. 21 spectacles sont programmés dont 15 concerts, 2 DJ Electro, 3 shows de sketches et une pièce de théâtre.

Il est 18h30, les premiers curieux arrivent. Je me dirige vers mon premier spectacle. Je pense commencer la soirée en douceur avec le Grand Chœur de Musicologie. La salle est pleine à craquer. Et les notes s’enchaînent, tantôt douce et apaisante, tantôt sulfureuse et énergisante. Surprenant ! Les spectateurs sont transportés dans l’univers du classique. Tous sont en extase et obnubilés par la cinquantaine de choristes accompagnée d’envoutant musiciens. Je ferme les yeux, les voix s’élèvent, je suis parcourue de frissons. J’ai l’impression de traverser les âges à la rencontre des opéras donner au palais des grands Rois. Magique !

L’Espace Freestyle prend vie. Les Tribal KIDZ s’imposent et mettent le feu sur la piste. Les figures acrobatiques et précises de hip hop sont rythmées par les applaudissements de la foule. De plus en plus de monde s’avance, ils deviennent l’œil d’un cyclone sonore d’encouragement. Leurs yeux pétillent devant tous ces sourires ! L’ambiance est au rendez-vous !

Je me promène dans le festival et je fais la rencontre de géants. Des marionnettes de 4 à 5m de haut font leur apparition entre les scènes ! On peut remercier les artistes manipulateurs de la compagnie LE CARAMANTRAN pour cette belle performance et cette agréable surprise !

Le défilé de mode commence sur le tapis rouge, les ambassadeurs de la collection de vêtements et de goodies de l’Université Jean Monnet deviennent top models et défilent aux couleurs de l’UJM. Ils sont rejoints par des mascottes, les Tribal KIDZ et les marionnettes géantes pour le plus grand plaisir de tous. Les spectateurs peuvent acheter les produits directement à la boutique éphémère.