Des artistes aux performances exceptionnelles
Par Marie Nuel
Publié Jeudi 15 juin 2017

Dernière soirée de Fest’U sur le campus Tréfilerie. 23 spectacles sont programmés dont 18 concerts, 3 shows de sketches/théâtre, arts martiaux et danse.
On aura eu beaucoup de chance cette année, pas une goutte de pluie, de quoi apprécié pleinement le festival !
Il est 19h30, je file assister à mon premier spectacle Les Fées No Men, pas mal le jeu de mot au passage ! Le show s’annonce bien, les spectateurs sont nombreux et attendent patiemment que ça commence. Le rideau se lève. Ce sketch rempli d’humour, fait naître des éclats de rire et de multiples applaudissements. Tout le monde passe un excellent moment !
Je vagabonde entre les scènes et découvre les Funk’U, Mimi H, Reminder ou encore la Compagnie Revolucion. Tous mettent le feu sur scène et montre l’étendue de leur talent pour le plus grand plaisir des spectateurs ! La soirée est fabuleuse, les gens s’amusent et dansent.
22h, il me tarde de me plonger dans l’univers des arts martiaux avec l’école Mansuria Kung Fu. La salle est pleine à craquer de spectateurs curieux. C’est le premier show d’arts martiaux. On assiste à des démonstrations de combat inspirées des comportements animaux (tigre, singe, serpent, …) et des maniements de différentes armes traditionnelles comme le kamas, le sabre ou encore la hallebarde. Les yeux des spectateurs pétillent, les performances des artistes sont à couper le souffle. Le show est grandiose.
Pour mon dernier spectacle, j’ai choisi La Fièvre du Samedi Soir, de la danse. La salle affiche complète. Les étudiants de l’UJM inscrits au SUAPS danses pour nous. Les mains gesticulent, les bassins se déhanchent, grâce et légèreté. Nous passons par plusieurs styles, de la Salsa, du Bachata, la Kizomba ou encore du Rock. Le Jazz et Modern Jazz ainsi que Hip Hop sont également de la partie. Camille nous a emmené dans un univers rempli d’émotions avec sa danse contemporaine improvisée. C’était spectaculaire et magique.