Rubans bissés

Ensemble Unacorda

Conservatoire à rayonnement régional Massenet

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Après le Musée d'Art et d'Industrie, c'est au Conservatoire Massenet d'accueillir cette très belle initiative : le revival des chansons de tisserands du "Siècle d'Or" stéphanois, tirées de poèmes de chansonniers de la "capitale du ruban". Les mélodies de Benjamin Ledin, Henri Chausson ou "Babochi", harmonisées par les élèves des classes de composition du conservatoire, seront interprétées par le choeur Unacorda, et, cette fois-ci, illustrées et étayées par des documents d'archives (photos d'époque, vidéos).

Ensemble Unacorda, Chansons de tisserands, lundi 2 octobre à 17h30 au Conservatoire Massenet

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 7 septembre 2021 Le festival Baroque en Forez retrouve son sépia automnal, pour une édition dédiée à la variation en musique. Ce procédé de transformation et d’ornementation agrée (...)
Mardi 5 septembre 2017 Engoncé entre d'illustres figures de proue du mouvement "vériste", Cilea aurait pu tomber aux oubliettes, si son Adriana Lecouvreur n'était passée au (...)
Mardi 5 septembre 2017 Quelques mesures suffisent à repérer les troublantes similitudes qui unissent la Première Symphonie d’Étienne Nicolas Méhul et la Cinquième Symphonie de (...)
Mercredi 1 mars 2017 Le XVIe siècle anglais finissant aurait pu provoquer cette rencontre. Les amplitudes biographiques coïncident presque. Le premier est compositeur de (...)
Mardi 18 septembre 2012 Avec l'arrivée de son nouveau Directeur, Boris-Numa Damestoy, le Conservatoire de Saint-Etienne, déjà fort de sa renommée en musique, entend mettre l'accent sur l'art dramatique. Une saison riche en perspective. Grégory Bonnefont

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter